Accueil CULTURE LOISIRS DES ELEVES TALENTUEUX EN DESSIN
LOISIRS

DES ELEVES TALENTUEUX EN DESSIN

5/06 11h13

ORAN - Plus de 40 élèves ont participé, mardi à Oran, à un concours de dessin ayant pour thème "La maison de mes rêves", initié dans le cadre des activités célébrant la Journée internationale de l’enfance.

Cette épreuve artistique est proposée en marge d’un Salon de la peinture ciblant des enfants qui se tient à la Médiathèque municipale d’Oran jusqu’au 8 juin prochain, a indiqué le président de l’association organisatrice "Libre pinceau", Nasreddine Bentayeb.

L’objectif du concours est de "promouvoir les jeunes talents en herbe dans le domaine des arts plastiques", a souligné Bentayeb dont l’association anime également des ateliers d’initiation à la peinture et de perfectionnement.

Des enseignants diplômés des Beaux-Arts composent le jury devant sélectionner les oeuvres les plus originales qui vaudront à leurs auteurs des récompenses, dont du matériel artistique et des articles scolaires.

Les organisateurs ont également tenu à mettre à profit cet événement pour exprimer le voeu de redonner à ce salon sa dimension nationale, grâce au soutien du ministère de la Culture qui a déjà permis l’organisation d’une dizaine d’éditions depuis la création du "Libre pinceau" en 2001.

"Onze concours de dimension nationale ont été déjà organisés, drainant u total plus de 15.000 élèves participants", a rappelé Nasredine Bentayeb en évoquant, parmi les thèmes traités, "Pour un environnement sain", "Stop au massacre routier", "L’eau et la désertification" et "Les jeux traditionnels".

La même association s’est aussi distinguée par sa participation à la manifestation internationale "Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011" avec le thème "Les symboles culturels islamiques", et lors de la célébration du 50ème anniversaire de l’Indépendance en invitant les jeunes talents à dessiner "Le Prix de la Liberté".

L’édition 2007 du Salon national de la peinture des enfants avait permis de "débusquer" vingt élèves algériens dont les oeuvres ont été par la suite exposées à la Biennale internationale de Beyrouth (Liban), a rappelé M.Bentayeb.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO