Accueil CULTURE LOISIRS ENFANTS POETES : CHIKHAOUI MOHAMED DECROCHE LE 1ER (...)
LOISIRS

ENFANTS POETES : CHIKHAOUI MOHAMED DECROCHE LE 1ER PRIX

8/06 14h06

MOSTAGANEM - Chikhaoui Mohamed de Tissemsilt a décroché le premier prix de la 3ème édition des journées de l’enfant poète, qui a pris fin samedi soir à la maison de la culture "Ould Abderrahmane Kaki" de Mostaganem, grâce à son poème "Farachati" (mon papillon).

Le deuxième prix a été remporté par Amri Loudjaina de Tissemsilt avec son poème "printemps d’Algérie" et Belhadj Smail de Tlemcen qui a participé avec le poème "Biladi" (mon pays) a été classé troisième.

Le jury, présidé par la poétesse Farah Khaldia et composé du poète Nacer Hadjadj et l’enseignant de littérature arabe Bouhraoua Madani, a appelé à promouvoir cette manifestation en journées nationales de l’enfant poète et à augmenter le nombre de participants à la prochaine édition pour toucher toutes les wilayas du pays.

La cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté des familles, a été agrémentée par des morceaux de musique andalouse interprétés par les associations Motribia de Biskra et "El Fen oua ennachat" de Mostaganem.

Pour rappel, 19 enfants issus de plusieurs wilayas ont pris part à cette manifestation de trois jours, présentant 25 poèmes traitant de l’amour de la patrie, du travail et du savoir, en plus de qacidate sur la révolution.

Cette manifestation qui a coïncidé avec la fête de l’enfance a constitué un espace pour encourager les jeunes talents en herbe en poésie.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO