Accueil CULTURE LOISIRS CLOTURE DU FESTIVAL NATIONAL DES SPORTS DE LA (...)
LOISIRS

CLOTURE DU FESTIVAL NATIONAL DES SPORTS DE LA NATURE

23/06 14h30

TLEMCEN - La clôture du 1er festival national des sports de la nature, organisé à Béni Bahdel (Tlemcen), a été marquée par un spectacle empruntant ses tableaux au folklore animé, en plein air dans un décor naturel pittoresque, par des associations artistiques locales.

Ces formations, notamment la troupe féminine "Essaf" de Béni Senouss, et celle de Tagraret, ont saisi, dans la soirée de samedi, cette occasion qui a regroupé des sportifs de différentes régions du pays, pour présenter des danses folkloriques, rythmées aux sons d’instruments de musique traditionnels, donnant une ambiance festive et bon enfant à cette manifestation sportive, tenue du 19 au 21 juin.

La cérémonie de clôture a été présidée par des responsables locaux, en présence des participants et de la population de la région. Des sportifs dans plusieurs disciplines dont l’alpinisme, la pêche et, entre autres, la voile ont été honorés à cette occasion.

Selon le président de l’agence "Aventus", organisatrice du festival, Mohamed Zerrouki, cette manifestation a connu un franc succès, pour avoir regroupé, pour la première fois au niveau national, des amateurs de l’environnement et des adeptes de sports naturels venus de plusieurs wilayas du pays.

La commune montagneuse de Béni Bahdel, a-t-il dit, a été choisie pour abriter cette première manifestation du genre au niveau national, pour les sites naturels qu’elle recèle (montagnes, forêts et un grand barrage alimenté par des oueds dont celui de Khémis. Il a également noté que ces atouts naturels permettent de pratiquer des sports de la nature et favorisent l’organisation de ce genre de manifestations, bénéfiques pour la promotion du tourisme de montagne.

La commune de Béni Bahdel relevant de la daira de Béni Senous a déjà abrité, en décembre dernier, une première manifestation nationale dédiée à la marche en montagne, initiée par la Fédération algérienne de ski et sports de montagne, en coordination avec la ligue de wilaya des sports pour tous et de proximité. Cette compétition a connu un grand succès, rappelle-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO