Accueil CULTURE LOISIRS SOIREES ANIMEES AU MENU DU RAMADHAN
LOISIRS

SOIREES ANIMEES AU MENU DU RAMADHAN

28/06 14h44

MOSTAGANEM - La direction de la culture de la wilaya de Mostaganem a concocté un programme varié d’animation des soirées du mois de ramadhan en divers genres artistiques, a-t-on appris auprès de cette direction.

Le public sera au rendez vous avec ce programme à partir du 3 juillet prochain avec des activités prévues au théâtre de plein-air, la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki ainsi qu’une caravane culturelle qui sillonnera les communes de Hassi Mameche, Ain Tedèlès, Hadjadj, Achaacha, Bouguiret et Sidi Ali.

Des troupes et artistes de la wilaya et d’autres régions du pays animeront ces soirées à l’instar des associations de Aissaoua, Sidi M’hammed Benaissa, Sidi Medjdoub en genre aïssaoua, Ouled Touat , Dar Damana du diwan et Ahl Diwan.

Des soirées en chant andalou seront célébrées par des associations de Fen oua nachat, Wichah El andalous, club Hilal de Mostaganem et l’artiste tunisienne Sirin Benmoussa et l’algérienne Bahidja Rahal.

Des chanteurs comme le doyen de la chanson chaabi, Maazouz Bouadjadj, Abdelkader haou et mustapha belahcen devront agrémenter leurs mélomanes en ce genre musical.

A cette occasion, un hommage à titre posthume sera rendu à l’artiste défunt Benhenda et Ansour Hadouche en genre chaabi ainsi que Ziane Mansour en gnawa.

Dans le cadre de la célébration du double anniversaire de l’indépendance et la jeunesse, deux soirées sont prévues avec la participation de Hamdi Bennani, Cheb Anouar, Naima Ababssa, et Amine Houki en plus du comédien Hindou d’Ouargla.

Par ailleurs, les deux pièces théâtrales Tabib de la troupe Biliri de Constantine et Sadik Chabah de Chlef seront présentées en plus de spectacles humoristiques que gratifieront au public Mohammed Hazim (Oran) et Zaza (Tlemcen) Meddah Sid Ahmed (Mostaganem) et Lazreg Mohammed (Relizane).

Pour la nuit du destin, Leilat El Kadr, les organisateurs prévoient une soirée de madihs de la zaouïa Alaouia, une autre dédiée à El inchad avec la troupe Nour El Mustapha et le mounchid Bendhiba Belaila.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO