Accueil CULTURE LOISIRS PROGRAMME CULTUREL VARIE POUR ANIMER LES SOIREES DU (...)
LOISIRS

PROGRAMME CULTUREL VARIE POUR ANIMER LES SOIREES DU RAMADHAN

29/06 13h56

SAIDA - La direction de la culture de Saida a concocté un riche programme pour animer les veillées du mois sacré du ramadhan, avec, au menu, des spectacles du théâtre, des soirées et concours.

Au programme, des pièces de théâtre pour enfants et adultes dont "Une femme en or", "l’heure zéro" des coopératives "théâtre et arts" et "El Anis" de la wilaya de Sétif, "Moi et le maréchal" et "Hadjar" de la troupe d’El Bahia et la coopérative culturelle du théâtre du jour (wilaya d’Oran) "Elle et lui" de la coopérative de Saida ainsi que deux représentations "Périple des clowns" et "Mygale" de la coopérative de "Boudhour El Fen" de la wilaya de Tizi Ouzou ainsi que "la vie est belle" de la "5ème coopérative" d’Alger.

Des monologues sont aussi prévus au théâtre régional "Sirat Boumediène de Saida dont "win Hna", "Maya", "Andi Mouchkila" et "Kayen oua Kayen" et "El Moughtarib", travaux produits par le même établissement théâtral.

Pour le volet musical, des soirées de l’inchad et autres genres comme l’oranais, l’andalou, le kabyle, le hawzi et le bédouin sont prévues. A l’affiche figurent des chanteurs célèbres comme Lounis Ait Menguellat, Abdelkader Chaou, Nadia Benyoucef, Chafik Hadjadj, Zakia Mohammed, Youcef Azaiziya et Abdelmadjid Meskoud.

Des concours multidisciplinaires seront organisées à la maison de la culture Mustapha Khalef de Saida aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO