Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS KID’S ATHLETICS:LES ECOLIERS A L’EPREUVE
SPORTS INDIVIDUELS

KID’S ATHLETICS:LES ECOLIERS A L’EPREUVE

11/02 14h56

ORAN - La première phase inter-circonscriptions d’athlétisme "Kids athletics", réservée aux écoliers du cycle primaire âgés entre 10 et 12 ans filles et garçons, a débuté mardi à Oran.

Pas moins de 450 jeunes écoliers filles et garçons de plusieurs établissements répartis sur 18 circonscriptions au niveau des secteurs urbains de la commune d’Oran participent à cette phase.

D’autres épreuves dans douze autres circonscriptions au niveau des communes seront lancées le 17 février prochain sur les aires qui seront déterminées par la commission technique d’athlétisme de la ligue des sports scolaires de la wilaya d’Oran.

La deuxième phase est prévue le 10 mars pour les circonscriptions d’Oran et le 17 mars pour ceux des communes afin de détecter les meilleurs talents filles et garçons qui seront regroupés le 21 avril à Oran pour une phase wilaya.

Ce programme éducatif et sportif a pour objectif principal d’aider les enfants à développer leurs aptitudes dans le domaine de l’athlétisme et, par conséquent, promouvoir cette discipline sportive en milieu scolaire par le renforcement de la formation de l’encadrement technique et pédagogique.

Le Kid’s Athletics s’articule autour de trois exigences : motivation, accessibilité et formation. Il est ouvert aux enfants de 10 à 12 ans répartis en trois catégories (âgés de 10 ans, de 11ans et de 12 ans filles et garçons).

Les épreuves retenues sont la course, le lancer et le saut dans toutes leurs diversités.

Le Kid’s Athletics est une méthode de découverte de l’athlétisme et des différentes disciplines adaptées aux jeunes enfants et l’intégration de nouvelles disciplines sportives au milieu scolaire dont les jeux d’échecs, le tennis de table, la natation, le judo, la lutte, le karaté, la boxe et le handisport, a-t-on expliqué.

Cette tendance implique l’élargissement des structures d’animation sportive au niveau de tous les établissements scolaires surtout au niveau du primaire, les doter d’outils et d’enseignants formés par les ligues et mettre en pratique la stratégie de la commission technique de suivi des classes "sport-études" dans le primaire, en complément de ce qui se trouve actuellement dans le moyen et le secondaire, a-t-on ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO