Accueil ECONOMIE FINANCES IMPOTS:RECOUVREMENT DE 2.900 MILLIARDS DA PREVU EN (...)
FINANCES

IMPOTS:RECOUVREMENT DE 2.900 MILLIARDS DA PREVU EN 2015

14/02 12h03

MASCARA - Le Directeur général des impôts, Raouia Abderrahmane a annoncé, jeudi à Mascara, que ses services prévoient le recouvrement de 2.900 milliards DA d’impôts ordinaires cette année, comme convenu dans la Loi de finances 2015.

La modernisation du secteur amorcée en 2006 avec la création de la direction générale des grandes entreprises, de centres des impôts et autres de proximité ont permis d’accroitre les taux de recouvrement des impôts ordinaires ces dernières années, a souligné M. Raouia lors d’une conférence de presse à l’issue de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

Le montant recouvert est passé de 500 milliards DA lors de la décennie précédente à 2.600 milliards DA en 2014, a-t-il indiqué en substance.

Accompagné dans sa visite par le Directeur général des domaines au ministère des Finances, il a affirmé que l’évolution positive du recouvrement fiscal en Algérie ces dernières années continuera dans les prochaines années grâce à la lutte contre la fraude fiscale adoptée par la Direction générale des impôts et le ministère des Finances.

A la faveur de la réception de nouvelles structures à travers toutes les wilayas du pays, les fonctionnaires pourront assumer leurs missions dans de bonnes conditions et accueillir et prendre en charge les citoyens, a-t-il encore assuré.

Pour sa part, le Directeur général des domaines au ministère des Finances, Himour Mohamed a fait savoir que le secteur des domaines a déployé, en collaboration avec les collectivités locales, de grands efforts pour réaliser des structures pour assurer de meilleures conditions de travail aux fonctionnaires et une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens, surtout avec l’établissement d’un grand nombre d’actes de concession agricole en temps record.

Les deux directeurs généraux des impôts et des domaines ont procédé, jeudi, en compagnie du wali de Mascara, Ouled Salah Zitouni, à l’inauguration d’un ensemble de structures relevant de leurs secteurs dont un centre de proximité des impôts, un centre foncier intercommunal à Mohammadia, deux autres centres similaires à Sig et deux autres à Ghriss, en plus de la pose de la première pierre pour la réalisation d’un centre de proximité des impôts et l’inauguration d’un centre foncier intercommunal à Tighennif.

Au chef-lieu de wilaya, ils ont également inauguré un centre de proximité des impôts, un nouveau siège de contrôle financier de la wilaya et la recette des impôts, qui a réussi le recouvrement de 3,6 milliards DA en 2014, soit une hausse de 900 millions DA par rapport à 2013, en attendant une plus grande amélioration cette année, a-t-on souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO