Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS KUNG FU WUSHU : CHAMPIONNAT REGIONAL VENDREDI
SPORTS INDIVIDUELS

KUNG FU WUSHU : CHAMPIONNAT REGIONAL VENDREDI

22/02 10h35

TISSEMSILT - Plus de cent athlètes de kung fu wushu devront prendre part au championnat régional (juniors/seniors), prévu, vendredi, à la salle omnisports de Tissemsilt, annonce mercredi les organisateurs.

Les athlètes annoncés représenteront cinq ligues et 18 clubs des wilayas de Tissemsilt, Chlef, Oran, Tiaret et Mascara dans une compétition, initiée par la Fédération algérienne des arts martiaux en collaboration avec la commission nationale de kung fu wushu et la direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Les participant se mesureront, deux jours durant, dans différents styles dont le Taolo, la boxe du nord, entre autres, alors que les vainqueurs se qualifieront au championnat national, prévu à Blida du 1 au 3 mars prochain.

Ce championnat régional constituera pour la Fédération algérienne des arts martiaux " une occasion pour détecter des éléments pour renforcer la sélection nationale en prévision des compétitions prochaines, à l’instar du championnat mondial de kung fu wushu, prévu (fin octobre) en Malaisie et les Jeux africains (septembre) au Congo", a indiqué le président du la commission nationale précitée, M. Yahia Bedour.

Les clubs participants devront aussi préparer leurs athlètes pour les manifestations internationales dont notamment le championnat arabe des clubs de kung fu wushu prévu du 15 au 20 avril prochain à Amman (Jordanie) et le championnat d’Afrique des clubs au Soudan en juin prochain. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO