Accueil CULTURE ART CULINAIRE PRES DE 100 PROFESSIONNELS ATTENDUS AUX "FETES (...)
ART CULINAIRE

ART CULINAIRE

PRES DE 100 PROFESSIONNELS ATTENDUS AUX "FETES GOURMANDES D’ORAN"

5/04 15h10

ORAN - Quelque 100 professionnels, maîtres cuisiniers, restaurateurs, hôteliers et autres opérateurs sont attendus pour la 1ère édition du festival "les fêtes gourmandes d’Oran", prévu au Centre des conventions d’Oran (CCO), du 9 au 13 juin prochain, a-t-on appris dimanche de l’organisateur.

Placée sous le slogan "Soyons fiers de nos artisans de table et célébrons le talent algérien", cette manifestation de cinq jours a pour but de faire connaitre la diversité et la richesse de l’art culinaire algérien, qu’il soit traditionnel ou moderne, a souligné à l’APS Mohamed Sadek Ali Pacha, directeur de l’agence "MSAP", initiatrice de l’événement.

Les professionnels de la cuisine seront au rendez vous pour proposer des démonstrations culinaires, des présentations de menus ainsi que des dégustations lors d’une exposition qui sera animée par des chefs cuisiniers des grands restaurants, hôtels et autres formateurs.

"La date du déroulement de ce festival a été bien étudiée car, coïncidant avec la fin de l’année scolaire, le début de la saison estivale et à la veille du mois sacré du Ramadhan", a estimé l’organisateur, mettant l’accent sur l’importance de l’événement dont l’objectif est de promouvoir et consolider la destination touristique d’Oran ainsi que celle des autres régions du pays.

Plusieurs secteurs seront intégrés dans le programme de l’événement, tels que le tourisme, l’artisanat, la formation professionnelle et l’agroalimentaire, a-t-il ajouté, notant la présence attendue de chaînes de télévision dédiées à l’art culinaire.

Des conférences autour de l’art culinaire, son histoire, sa diversité et sa richesse sont également prévues à ce festival, qui ouvrira ses portes durant ces cinq jours au public jusqu’à une heure avancée de la nuit.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO