Accueil SPORT JUDO COUP D ENVOI DE LA COUPE D`ALGERIE MILITAIRE DE (...)
JUDO

COUP D ENVOI DE LA COUPE D`ALGERIE MILITAIRE DE JUDO

28/04 13h17

ORAN - Le coup d’envoi de la coupe d’Algérie militaire de judo a été donné lundi au complexe sportif régional de la 2ème région militaire d’Oran, avec la participation de 90 judokas dames et messieurs de 17 équipes représentant les différentes régions militaires, commandements, unités, écoles supérieurs et d’application.

Dans une allocution d’ouverture de cette manifestation sportive, le commandant air de la 2ème RM, le général Abdelkrim Douaissia a situé l’importance du sport dans la formation du combattant sur le plan physique, mental et spirituel, en plus du développement de l’esprit de discipline militaire et de la bonne moralité.

Il a ajouté que l’objectif de l’organisation de cette compétition est de mettre en exergue les compétences et les performances au service du développement de toutes les disciplines sportives et de renfoncer la pratique sportive au sein de l’Armée nationale populaire (ANP), exhortant les participants à fournir beaucoup d’efforts pour représenter dignement leurs unités, honorer le sport militaire en général et réaliser des résultats à la hauteur des attentes du commandement militaire.

Cette compétition de trois jours constitue une étape importante pour préparer les éléments de l’équipe nationale militaire aux Jeux mondiaux militaires de judo prévus en octobre prochain à Séoul (Corée du sud).

Parmi les éléments de la sélection militaire présents à la compétition, Assamer Rachid de la 1ère RM dans la catégorie de poids de 81 kg ainsi qu’Haroun Kamel et Medjadi Mohamed de la 2ème région militaire (60 et 66 kg). A noter l’absence de certains éléments qui ont participé avec l’équipe nationale au championnat d’Afrique clôturé dimanche au Gabon.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO