Accueil ECONOMIE ENTREPRISES ANGEM : PLUS DE 1.700 PROJETS FINANCES A RELIZANE
ENTREPRISES

ANGEM : PLUS DE 1.700 PROJETS FINANCES A RELIZANE

9/09 12h05

RELIZANE - Plus de 1.700 projets de jeunes ont été financés en 2015 dans la wilaya de Relizane, dans le cadre de l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), a-t-on appris mardi de la chargée de communication auprès de l’antenne de wilaya de ce dispositif.

Ce financement a concerné 1.300 micro-crédits de 100.000 DA pour achat de matières premières pour des activités d’artisanat et de métiers notamment et 376 autres pour acquisition du matériel, a indiqué, à l’APS, Zohra Baha soulignant que plus de 1.100 des projets financés reviennent à des femmes au foyer.

Les activités de services représentent la plus grande part des projets financés, suivies de celles d’artisanat et ensuite celles concernant le secteur des travaux publics et bâtiment, a-t-elle ajouté.

Les micro-crédits dont ont bénéficié des jeunes de différentes communes de la wilaya contribuent à la création de plus de 2.100 emplois, selon la même source qui a signalé que plusieurs sessions de formation ont été organisées au profit des bénéficiaires de crédits indiquant que 340 jeunes ont été formés dans le domaine de gestion d’entreprises et 275 autres en matière de gestion financière des entreprises.

Des diplômes ont été décernés à plus de 570 entrepreneurs dans le cadre d’une convention entre la direction de wilaya de la formation et de l’enseignement professionnels et ANGEM pour former des entrepreneurs expérimentés mais non diplômés, a-t-on ajouté.

A rappeler que l’antenne de wilaya de ce dispositif a financé, en 2014 à Relizane, plus de 3.400 projets. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO