Accueil ECONOMIE ENTREPRISES ANGEM : 5.851 MDS DA DE CREDITS DEPUIS 2005
ENTREPRISES

ANGEM : 5.851 MDS DA DE CREDITS DEPUIS 2005

9/09 14h40

AIN TEMOUCHENT - Des crédits de l’ordre de 5,851 milliards de dinars ont été accordés, depuis 2005, par de l’antenne d’Ain Temouchent de l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), pour le financement 16.046 projets dont 14.350 concernant l’achat de matières premières (AMP), a-t-on appris mercredi en marge d’un salon exposition-vente.

Pour l’exercice en cours, 2.205 projets dont 1.676 AMP ont été financés pour un montant de 203,648 millions DA au profit de 1.182 femmes et 1.023 hommes, a-t-on indiqué ajoutant que 68 pour cent des crédits AMP (40.000 DA) sont accordés aux femmes et 91 pc (1 million de dinars) aux hommes.

Par ailleurs, 61,49 pc de ces projets concernent les services et 18,91 pc l’artisanat. Pour atteindre ces chiffres, l’antenne de l’ANGEM a organisé de nombreuses journées d’information, dont 180 en milieu, outre les journées de formation.

Le stand d’exposition des pensionnaires du centre de rééducation d’Ain Temouchent met en relief ces efforts, puisque de nombreuses œuvres et habits réalisés par les pensionnaires, surtout femmes, sont exposés.

Le représentant du service de réinsertion du centre a signalé que pas moins de 264 détenus ont suivi une formation au sein du centre depuis le début de l’année en cours, ajoutant que l’ANGEM tient une rencontre de sensibilisation par mois avec les reclus.

Le centre de rééducation d’Ain Temouchent bénéficiera, prochainement, d’un service externe de réinsertion, a-t-on encore indiqué.

Abritée par le complexe culturel du chef-lieu de wilaya, ce salon de trois jours enregistre la participation d’une quarantaine d’exposants bénéficiaires de ce dispositif qui mettent en relief leurs produits et œuvres. Il s’agit, notamment, d’ameublement, de gâteaux traditionnels, de constructions et de réparations navales. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO