Accueil ECONOMIE ENTREPRISES FONCIER INDUSTRIEL : 100 DOSSIERS DEVANT LA JUSTICE
ENTREPRISES

FONCIER INDUSTRIEL : 100 DOSSIERS DEVANT LA JUSTICE

12/09 14h21

MOSTAGANEM - Plus d’une centaine de dossiers d’investisseurs, détenteurs d’assiettes foncières depuis 1995 à Mostaganem et n’ayant pas concrétisé leurs projets, ont été déférés devant la justice, a-t-on appris mercredi de la direction de l’industrie et des mines de la wilaya.

L’agence foncière a intenté dernièrement des procédures judiciaires contre ces investissemeurs, pour la récupération des assiettes foncières inexploitées depuis 1995, a-t-on indiqué.

Des bénéficiaires d’assiettes foncières depuis 1995 réparties sur huit zones s’activités de la wilaya n’ont pas lancé leurs projets comme convenu dans leurs engagements, d’où l’intervention des pouvoirs publics pour remédier à cette situation et donner un nouveau souffle à l’investissement devant permettre la création d’unités industrielles et une valeur ajoutée à la production locale et par conséquent de nouveaux postes d’emploi, a-t-on encore souligné.

Les assiettes foncières industrielles récupérées seront transférés à d’autres sérieux promoteurs, en application des orientations émises lors de la dernière rencontre entre le Gouvernement et les walis le 29 août dernier, a-t-on ajouté.

Pour rappel, la wilaya de Mostaganem dispose de huit zones d’activités à Mesra, Fornaka, Sayada, Sidi Ali, Ain Tedelès, Bouguirat, Khadra et Mazaghran, soit un total de 350 unités industrielles activant notamment dans l’agroalimentaire, les matériaux de construction, le plastique et l’ameublement. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO