Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS ES ARZEW : L’OBJECTIF EST LA DIVISION D’EXCELLENCE
SPORTS-COLLECTIFS

HANDBALL

ES ARZEW : L’OBJECTIF EST LA DIVISION D’EXCELLENCE

1er/10 11h16

ORAN - L’Espérance sportive d’Arzew (ESA), qui évolue en nationale une de handball séniors messieurs, fixe comme objectif l’accession en division excellence, a affirmé son président Amine Benmoussa.

Le club de la ville pétrolière entend ainsi jouer les premiers rôles comme les saisons précédentes, après avoir raté de peu l’accession durant l’exercice écoulé, a-t-il ajouté.

Pour mieux appréhender la saison 2015/2016 avec, l’ESA a débuté la préparation au mois d’août à la plage de Mers El Hadjadj.

Sur le plan d’effectif, la direction du club a décidé d’opter pour la stabilité en maintenant la majorité des joueurs de la saison dernière, en y incorporant trois nouvelles recrues, en l’occurrence Mohamed Moufak et Faycel Merouane (Widad Oued Sly) et Sofiane Mohamed (JS Arzew), en plus de la promotion de six joueurs de la catégorie juniors au gabarit impressionnant, a-t-on indiqué.

Cette décision est motivée par les bons résultats enregistrés par cette équipe dans les dernières années et de réussir surtout l’accession en division excellence avec le staff technique maintenu lui aussi.

La préparation pour le nouvel exercice qui débute le 2 octobre a été marquée par un stage bloqué de 10 jours à Alger ponctué par quelques rencontres amicales face a des clubs de division supérieure, l’ES Ain Touta, CRB Baraki et le Croissant de Chelghoum Laid.

Evoquant d’autres objectifs, le président de l’ESA a déclaré à l’APS "nous envisageons de construire une grande équipe à l’avenir. L’ESA mérite mieux et je suis certain qu’avec le sérieux et la persévérance nous pourrons réaliser de belles choses. Je suis très satisfait du parcours de mon équipe jusqu’à présent et je remercie au passage les autorités locales de la ville pour leur soutien".

L’équipe d’Arzew a terminé la saison écoulée à la 3ème place du classement du play-off pour l’accession, remportée par les clubs de Ouargla, le Widad et l’Ithihad.

"Nous visons haut cette saison. Ce ne sont pas les noms qui gagnent les titres, c’est l’équipe et il ne faut rester sloidaires", dira le jeune joueur Merouane.

"Notre club est devenu un véritable fournisseur de talents pour les autres clubs du pays et on ne peut qu’être admiratif et saluer le travail accompli en passant par le président du Club, Benmoussa un passionné de première heure, et ses entraineurs et autres encadreurs", a souligné, pour sa part, Hamid Benhalla, qui s’occupe de la jeunesse à Arzew avec différents ateliers mis à leur disposition.

"Cette dynamique est un gage pour la continuité et le développement du handball à Arzew", se réjouit-il.

Pour sa part, l’entraineur des séniors, Karim Kheffouf a déclaré "dans notre préparation, nous avons axé notre travail sur la cohésion et la vivacité, avant de disputer le premier match officiel le 2 octobre face à l’équipe d’Ain Tédeles, nouveau promu de cette division".

"Il nous faut réaliser un bon résultat au premier match face Ghalia de Ain Tedeles, pour pouvoir annoncer la couleur", a-t-il ajouté. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO