Accueil SPORT JUDO CHAMPIONNAT MILITAIRE INTER-ECOLES DE JUDO
JUDO

CHAMPIONNAT MILITAIRE INTER-ECOLES DE JUDO

DOMINATION DES JUDOKAS DE L’ECOLE SUPERIEURE NAVALE DE TAMENTFOUST
13/10 14h53

ALGER - Les judokas de l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust (Est d’Alger), ont dominé lundi les épreuves du championnat national militaire inter-écoles de judo individuel et par équipes (masculin/féminin), en décrochant un total de huit titres nationaux.

Chez les messieurs, l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust a remporté trois médailles d’or dans les catégories : (-73 kg), (+100 kg) et Open, suivie de l’Ecole Nationale préparatoire aux études d’ingéniorat de Rouiba (ENPEI), avec deux titres (-60 kg et -80kg) et de l’Ecole d’application des troupes marines (EATM) de la 5e région militaire avec une médaille d’or (-66 kg).

Chez les dames, les judokates de l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust ont également dominé la compétition avec 5 médailles d’or, deux en argent et deux de bronze, suivies des athlètes de l’Ecole Nationale de la santé militaire d’Ain Naadja avec 2 médailles d’or, une en argent et deux de bronze.

La troisième place est revenue à l’Ecole d’application supérieure de la santé militaire de la 5e région avec une médaille d’or.

Pour les épreuves par équipes (messieurs), le titre national est revenu à l’Académie militaire de Cherchell, alors que l’Ecole supérieure navale a décroché l’or chez les dames.

Concernant le niveau de la compétition, tous les techniciens présents ont affirmé l’amélioration du niveau des athlètes par rapport à la saison précédente, vu l’expérience des athlètes militaires lors des compétitions nationales.

De son côté, le commandant de l’école supérieure navale, le Général Salah Bouguerne, a félicité les athlètes couronnés insistant sur "l’importance de la pratique du sport dans la préparation des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que son rôle dans la consolidation des relations et de la solidarité entre eux".

Le championnat national militaire inter-écoles de judo individuel et par équipes (masculin/féminin), a vu la participation de 196 athlètes représentant douze (12) clubs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO