Accueil SPORT BOXE BOXE : LA PREPARATION DES QUALIFICATIONS AUX JO DE RIO (...)
BOXE

BOXE : LA PREPARATION DES QUALIFICATIONS AUX JO DE RIO A L’ORDRE DU JOUR DU STAFF TECHNIQUE NATIONAL

11/11 13h17

AIN TEMOUCHENT - La préparation des qualifications pour les jeux olympiques 2016 de Rio, figure au premier plan des activités du staff technique de l’équipe nationale seniors de boxe, a-t-on appris, mardi, à Ain Temouchent, de l’entraîneur de la sélection algérienne.

"Nous préparons, activement, ces éliminatoires qui doivent se dérouler en mars prochain au Cameroun", a indiqué à l’APS, Merchoud Bouhaous, en marge de la cérémonie organisée en l’honneur des meilleurs sportifs de la wilaya au titre de la saison 2014/2015.

"Le plan de préparation est en cours d’élaboration pour appréhender dans les meilleures conditions ces joutes" a-t-il ajouté, précisant que des stages sont prévus à l’étranger ainsi qu’une participation à une compétition internationale, le 19 novembre, en Finlande.

"Ces stages permettront, en outre, de détecter de nouveaux talents chez les 49, 69 et plus de 91 kg, catégories qui n’obtiennent pas actuellement de résultats satisfaisants", a-t-il affirmé.

Le coach de l’EN qui venait d’être honoré par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) d’Ain Temouchent, a rappelé, par ailleurs, que la sélection nationale avait réussi à qualifier sept de ses boxeurs au dernier championnat du monde au Qatar, où elle a décroché une médaille de bronze grâce à Mohamed Flissi.

Tout en informant que des experts de boxe cubains seront installés au niveau des différentes catégories de l’EN seniors, Merchoud Bouhaous a annoncé la participation, en décembre et janvier prochains, de quatre de ses poulains, en l’occurrence, Chadi, Bouloudinats, Flissi et Benchebla, aux compétitions de l’APB (AIBA Pro Boxing).

Le même coach n’a pas exclu l’éventualité d’organiser un stage de préparation de l’EN à Ain Temouchent, soit à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre.

Merchoud Bouhaous, rappelle-t-on, est à la tête de l’EN seniors depuis 2013, après avoir drivé les pugilistes de l’EN juniors entre 2000 et 2004, l’EN espoirs (2006-2008), puis de nouveau l’EN juniors entre 2008 et 2012.

Organisée par la DJS locale, la cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités locales, a permis d’honorer 25 sportifs filles et garçons en sports individuels, ainsi que des clubs de football, le Sahel Beni Saf et CSA Baladiat Ouled Boujemâa qui ont accédé en divisions supérieures, sans oublier les sélections de wilaya de handball et de basket-ball de l’Association de promotion du sport féminin.

Parmi les sportifs honorés figurent deux filles de l’EN de karaté, Belkadi Sara et Benzinan Nour, et l’haltérophile Bouazza Abid Mohamed, classé 3ème au championnat arabe 2015 au Qatar.

Les jeunes de moins de 11 ans en voile (Optimist), Bouabdellah Hassane et Belmokhtar Meroua, de Beni Saf, 5èmes aux championnats nationaux de Constantine (2014) et d’Alger (2015), ont été, également, honorés au niveau de la base nautique de Rachegoune.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO