Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS BILLARD : DOMINATION DES SETIFIENS A ORAN
SPORTS INDIVIDUELS

18E COUPE D’ALGERIE

BILLARD : DOMINATION DES SETIFIENS A ORAN

17/01 13h53

ORAN -Les billardistes de Sétif se sont illustrés aux épreuves de la 18ème édition de Coupe d’Algérie de billards poussins, espoirs et seniors garçons, clôturée samedi soir à la salle spécialisée de Hai "Matlaa El Fadjr" (ex Point du jour) à Oran.

Chez les seniors, le billardiste Fekras Ahmed du club Taradji Riadhi Staïfi (TRS) a démontré toutes ses qualités technique et mentale en remportant la finale face à son coéquipier Benrama Nassim sur le score de 7-5.

En espoirs, les billardistes de Batna et d’Oran ont réalisé un remarquable parcours et conquis le public grâce à un jeu agréable et varié, développé dans un excellent état d’esprit.

Chez les poussins, le jeune Kharoubi Ilyes de Mostaganem a remporté le trophée grâce à sa victoire, en finale, face à Osman Nasreddine de Khenchela sur le score de 4-3.

Les épreuves de cette 18ème édition de "Dame coupe" se sont déroulées sur quatre tables dans une très bonne ambiance et devant un public venu nombreux.

Le directeur de la compétition, Affoun Rachid a estimé que le niveau a été "très élevé" chez les seniors, "appréciable" chez les espoirs et "juste moyen" chez les poussins, se félicitant d’une bonne organisation et de l’émergence de jeunes talents promettant un avenir radieux pour cette discipline.

En prévision du prochain championnat arabe en 2016 à Doha (Qatar), plusieurs stages de préparation sont au menu de la sélection nationale seniors et poussins de billard.

La sélection nationale se fixe comme objectif dans ce prochain championnat le podium, selon le président de la Fédération algérienne de rafle et billard (FARB), Mohamed Lamine Maidi.

Cette compétition de deux jours, organisée par l’association sportive de billard "Kawkeb Courbet" d’Oran en collaboration avec la Fédération algérienne de rafle et billard (FARB), a enregistré la participation de 116 billardistes des catégories poussins (12 -14 ans), espoirs (moins de 21) et seniors garçons, issus de 14 ligues de wilayas du pays : Alger, Constantine, Biskra, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Skikda, El Eulma, Tébessa, Khenchela, Ain Defla, Chlef, Mostaganem, Sidi Bel-Abbès et Oran.

En clôture de ce rendez-vous sportif, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence des membres de la FARB et de représentants de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO