Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS ESCRIME:L’ITALIE SURVOLE LA 13E EDITION A ORAN
SPORTS INDIVIDUELS

CHAMPIONNAT MEDITERANEEN JEUNES CATEGORIES

ESCRIME:L’ITALIE SURVOLE LA 13E EDITION A ORAN

2/02 10h10

ORAN - La sélection italienne d’escrime a décroché le titre de champion méditerranéen de la discipline minimes-cadets-juniors (filles-garçons), à l’issue de la compétition clôturée dimanche soir à Oran en récoltant 25 médailles (11 or, 8 argent et 6 bronze) dans les trois armes (fleuret, sabre et épée).

Les escrimeurs italiens ont dominé les épreuves en individuels cadets et juniors et par équipes juniors, disputées durant trois jours, alors que l’Egypte est parvenue à prendre la deuxième place avec 14 médailles (3 or, 6 argent et 5 bronze) et le Mexique a terminé troisième avec trois or, une argent et deux bronze.

Dans les épreuves individuelles, les escrimeurs algériens ont remporté 5 médailles dont une en vermeil dans la spécialité du sabre féminin minimes, oeuvre de Zeboudj Yousra.

Le chef de la délégation italienne, Paolo Atsi a estimé que cette "consécration est le fruit de longues heures d’entraînement des athlètes au sein de leurs clubs respectifs et également du calendrier de compétitions étoffé".

Il a tenu également à féliciter les organisateurs, surtout pour le bon accueil, dans cette ville "merveilleuse" qu’est Oran. "C’est une bonne compétition, pour les pays du bassin méditerranéen, mais aussi pour les pays invités", a-t-il souligné.

Evoquant les résultats des Algériens, le président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Abderaouf Bernaoui a estimé que cette compétition a permis aux athlètes de la sélection nationale cadets et juniors de se frotter à des escrimeurs de haut niveau, ajoutant qu’il était difficile de décrocher des médailles en présence des sélections italienne et espagnole.

Il s’est également félicité de la performance des minimes dans cette compétition, qui ont glané quatre médailles (une en vermeil, une en argent et deux en bronze).

Le commissaire d’arbitrage, Proietti Mosca a estimé que le niveau de la compétition a été "plus qu’appréciable", se déclarant "très satisfait" de l’organisation et des participants.

"Les athlètes italiens se sont illustrés en cadets, eux qui sont les leaders au niveau mondial. Le niveau des jeunes escrimeurs en Italie est en effet le plus élevé au monde. Certains pays sont en nette progression et commencent à émerger, notamment l’Algérie", a-t-il témoigné.

"Ce championnat est devenu très important avec de bons arbitres très compétents qui seront présents aux JO-2016 à Rio de Janeiro au Brésil", a-t-il ajouté.

Le rendez-vous d’Oran a vu la participation de quelque 200 athlètes de 12 pays, à savoir l’Algérie, l’Italie, l’Espagne, la Tunisie, l’Egypte, le Mali, le Ghana, l’Arabie saoudite, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Mexique.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO