Accueil CULTURE Livre PROJET "LA JEUNESSE D’ORAN LIT"
Livre

PROJET "LA JEUNESSE D’ORAN LIT"

190 ENFANTS ET JEUNES ENCADRES DANS DES CLUBS DE LECTURE INTERACTIVE
15/02 13h45

ORAN - Pas moins de 190 enfants et jeunes sont encadrés dans quatre clubs de lecture interactive créés dans le cadre du projet "La jeunesse d’Oran lit", a-t-on appris auprès de l’association initiatrice de l’activité.

Le vice-président de l’association des jeunes d’Oran et animateur des clubs, Mohamed Mankour, a indiqué que ces clubs n’accueillent pas uniquement des enfants, mais acceptent la participation d’adolescents des lycées et de jeunes universitaires.

Des éléments des quatre clubs se réunissent chaque semaine (samedi) dans les bibliothèques communales de Bir El Djir et de Misserghine ainsi que celles des cités universitaires de "Badr" et "30ème anniversaire", a-t-il ajouté.

Cette rencontre prend deux heures, la première est consacrée à la lecture rapide, à l’élargissement du champ visuel pendant la lecture et aux entraînements par rapport à l’assimilation et à la concentration dirigés par des spécialistes en développement humain du centre international "Apprend" d’entraînement et d’accompagnement d’Alger. Quant à la deuxième heure, elle est réservée à la lecture interactive.

L’élément féminin enregistre une forte présence. De nombreuses mères ont choisi d’accompagner leurs enfants et prendre part à cette activité culturelle, a-t-on signalé.

Le projet "La jeunesse d’Oran lit" a été lancé en avril 2015 avec deux clubs composés d’une centaine de personnes. Le nombre d’adeptes a grandi ensuite pour atteindre 190 lecteurs en début d’année courante.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO