Accueil SPORT BOXE CHAMPIONNAT NATIONAL FEMININ
BOXE

CHAMPIONNAT NATIONAL FEMININ

UNE SEULE REPRESENTANTE D’AIN TEMOUCHENT A TLEMCEN
3/03 15h20

AIN TEMOUCHENT - La ligue de boxe de la wilaya d’Ain Temouchent sera représentée par une seule athlète au championnat national de boxe féminin, prévu du 4 au 9 mars à Tlemcen, a-t-on appris mardi de son président.

La pugiliste de la section de boxe "Abtal Terga", Badra Daoudi de la catégorie seniors, aura l’insigne honneur de défendre les chances de médailles de la wilaya d’Ain Temouchent à cette compétition, a indiqué Saïd Bendidani.

Pour être prête à cet important rendez-vous, cette athlète se prépare activement avec l’aide de la ligue qui a consenti des efforts afin de permettre à l’unique boxeuse d’Ain Temouchent dans l’histoire du noble art d’arracher le titre de championne d’Algérie.

Le président de la ligue a, également, signalé la précieuse contribution matérielle de l’association de développement et de promotion du sport féminin (APDSF) présidée par Melle Hamadouche Aicha qui a aidé à la préparation de la pugiliste.

Cette athlète, qui vise la médaille d’or à Tlemcen, a été championne d’Algérie au festival national des écoles de boxe en 2010, vice-championne d’Algérie juniors en 2014 et championne en coupe d’Algérie 2014.

En 2015, elle a obtenu le titre de vice-championne seniors au championnat et coupe d’Algérie.

80 PUGILISTES ATTENDUES AU CHAMPIONNAT NATIONAL FILLES DU 5 AU 8 MARS

TLEMCEN - Pas moins de 80 pugilistes de 12 ligues de wilayas prendront part au championnat national de boxe féminine, qui débutera samedi prochain au complexe olympique Colonel Lotfi de Tlemcen, selon la ligue de wilaya de ce sport.

Cette compétition, qui s’étalera du 5 au 8 mars coïncidant avec la célébration de la journée mondiale de la femme, concerne les catégories cadettes, juniors et seniors, a-t-on indiqué.

La journée de samedi sera réservée à la pesée et au tirage au sort des éliminatoires. Le coup d’envoi de la compétition sera donné dans l’après-midi.

Pour garantir la réussite de cette manifestation sportive nationale, organisée sous l’égide de la Fédération algérienne de boxe, tous les moyens ont été mobilisés par la ligue et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tlemcen.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO