Accueil SPORT JUDO COUPE NATIONALE MILITAIRE DE JUDO
JUDO

COUPE NATIONALE MILITAIRE DE JUDO

LA 1ERE RM ET L’ECOLE SUPERIEURE NAVALE DE TAMENTFOUST SE DISTINGUENT
15/03 14h17

OUARGLA - Les judokas de la 1ère région militaire (hommes) et de l’école supérieure navale de Tamentfoust (dames) se sont distingués en coupe nationale militaire qui a pris fin lundi au complexe sportif de la 4ème région militaire à Ouargla.

La compétition, qui s’est déroulée sur deux jours, a vu la consécration, selon le classement par équipes messieurs, de l’équipe de la 1ère RM, suivie de son homologue de la 4ème RM, puis à la troisième place ex aequo, celles de la 2ème RM et de la Garde républicaine.

Chez les dames l’équipe de l’école supérieure navale de Tamentfoust a remporté la première place suivie de celle de l’école d’application des services de la santé militaire.

Les compétitions, qui se sont déroulées dans cinq catégories de poids, à savoir les moins de 66 kilogrammes, -73 kg, -81 kg, -90 kg et +90kg, ont vu la participation de 95 judokas représentant les différentes régions, commandements, unités et écoles militaires.

En plus des trophées et médailles remis aux vainqueurs, ont été honorées certaines figures nationales et locales militaires ayant laissé leur empreinte dans le judo, ainsi que des arbitres de la Fédération algérienne de judo ayant dirigé cette compétition.

Présidant au nom du commandant de la 4ème RM la cérémonie de clôture de cette manifestation sportive, le général-major Hassen Alaimia, commandant adjoint de la 4ème RM s’est félicité du "bon" niveau dont ont fait preuve les judokas participants, avant de saluer le fair-play et la discipline ayant prévalu tout au long de la compétition et de souligner la volonté d’oeuvrer à développer davantage ce type d’activités sportives dans le milieu militaire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO