Accueil SPORT JEUX OLYMPIQUES 2012 JP-2012 : LES ATHLETES ALGERIENS FELICITES PAR LE (...)
JEUX OLYMPIQUES 2012

JP-2012 : LES ATHLETES ALGERIENS FELICITES PAR LE PREMIER MINISTRE

13/09 11h18

ALGER – Le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal, a assisté mercredi soir à la cérémonie organisée à la Résidence Djenane El Mithaq (Alger) en l’honneur des athlètes algériens qui se sont illustrés aux 15ès jeux Paralympiques 2012 de Londres (27 juil-12 août).

M. Sellal a tenu à adresser ses félicitations à l’ensemble de la délegation sportive qui a honorablement représenté l’Algérie dans les joutes londoniennes, décrochant quatre titres paralympiques, ainsi que six médailles en argent et neuf en bronze.

Le Premier ministre a encouragé les athlètes et leurs encadrements à les a appelés à perséverer dans le travail. Il les a assurés, à cette occasion, du soutien de l’Etat afin de réaliser davantage de succès à l’avenir.

L’Algérie, représentée aux JP de Londres par 32 athlètes (athlétisme, judo et goal-ball) avait terminé la compétition à la 26e position au classement général des médailles sur 75 pays classés, avec un total de 19 médailles (4 or, 6 argent et 9 bronze).

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, avait adressé mardi un message de félicitations à chacun des quatre athlètes algériens médaillés d’or à Londres : Abdelatif Baka (800m), Kamel Kardjena (poids), Mohamed Berrahal (fauteuils/F51) et Nassima Saif (disque).

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale a été marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques et sportives.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO