Accueil SPORT ATHLETISME CHAMPIONNAT ARABE D’ATHLETISME JUNIORS
ATHLETISME

CHAMPIONNAT ARABE D’ATHLETISME JUNIORS

MOHAMED YASSER TRIKI DECROCHE LA MEDAILLE D’OR AU SAUT EN LONGUEUR
14/05 12h43

TLEMCEN - L’athlète Mohamed Yasser Triki a offert à l’Algérie sa deuxième médaille d’or, en se classant, dimanche, premier à l’épreuve du saut en longueur, disputée dans le cadre de la 17ème édition du championnat arabe d’athlétisme junior qui se tient à Tlemcen.

Ce champion a réussi un saut de 5, 43 mètres devançant son compatriote Benzenane Abdelhak, qui a occupé la seconde place avec un saut de 5,19 mètres. D’autre part, l’Algérie a ajouté deux autres médailles à son tableau.

La première obtenue à l’épreuve des 400 mètres haies dames grâce à Chaïma Oualid et la seconde dans l’épreuve des 200 mètres garçons remportée par le coureur Bouanani Amine.

Les athlètes Manel Benteki et Houada Cheikh ont remporté deux médailles de bronze, respectivement dans les épreuves des 100 mètres et des 400 mètres haies.

CHAMPIONNAT ARABE D’ATHLETISME JUNIORS : TROIS MEDAILLES D’OR POUR L’ALGERIE

TLEMCEN - L’Algérie a amélioré son classement au tableau des performances, lors de la deuxième journée des 17es championnats arabes d’Athlétisme juniors (garçons et filles) qui se sont poursuivis vendredi à Tlemcen, avec trois médailles d’or.

Amine Bouanani a remporté la médaille d’or dans la course des 110 mètres obstacles, avec un chrono de 13 secondes et 96 tierces, un temps lui a permis de battre son propre record, qui était jusque là de 14 secondes, selon les organisateurs.

La deuxième médaille d’or est revenue à l’athlète Benhadja Affaf, dans la spécialité du saut en hauteur après avoir réalisé 1, 63 mètres, en égalité avec l’Irakienne Meriem AbdeIllah.

Dans la spécialité de l’heptathlon dames, l’athlète Ania Aïnouche a obtenu la médaille d’or en remportant 4060 points tandis que sa compatriote Yasri Bouaziz, une médaille d’argent avec 3613 points.

L’Algérie a remporté également trois médailles d’argent grâce à Alaa Eddine Chaalal dans le lancer de poids (24, 1 mètres) et Kenzi Saïda dans l’épreuve des 3000 mètres obstacles et Yousra Aar dans les 100 mètres obstacles (14, 68 secondes).

Avec ces résultats, l’Algérie compte au total 20 médailles dont 3 en or, 8 en argent et 9 de bronze, ce qui l’a hisse provisoirement à la 3ème place dans le tableau des performances où la Tunisie occupe la première place avec 12 médailles dont 6 en or, 4 en argent et 2 de bronze.

Les compétitions de la journée du samedi verront plusieurs finalistes dans plusieurs disciplines dont Le saut à la perche, le lancer du marteau, l’épreuve des 3000 mètres, les 4X fois 100 mètres relais chez les dames , le triple saut, le javelot, la course 4X100 mètres (Garçons).

CHAMPIONNAT ARABE D’ATHLETISME JUNIORS : COUP D’ENVOI DE LA 17E EDITION A TLEMCEN

TLEMCEN - Le 17ème championnat arabe d’athlétisme (juniors garçons et filles) a débuté, jeudi, à Tlemcen, dans une ambiance fraternelle et festive, en présence du président de l’Union arabe d’athlétisme, des autorités locales et des représentants des délégations participantes.

La cérémonie, abritée au niveau du complexe d’athlétisme du féerique site de Lalla Setti, surplombant la ville de Tlemcen, a été marquée par un défilé auquel ont pris part 1.600 enfants, des écoliers, des scouts et des adhérents des associations sportives qui ont exécuté des tableaux harmonieux de couleurs et formes aux rythmes d’une musique symbolisant l’esprit sportif et l’unité arabe.

Des troupes folkloriques ont présenté des danses populaires représentant la richesse et la valeur du patrimoine immatériel national, attirant l’attention du public avant que les délégations sportives participantes ne défilent sur le terrain, portant des drapeaux de leur pays respectifs.

Après les différentes allocutions des responsables de cette manifestation sportive arabe exhortant les jeunes participants à s’illustrer et réaliser de bons résultats dans un esprit fraternel et de fair-play, le coup d’envoi des compétitions d’athlétisme à été donné.

La première journée de ce championnat, devant se poursuivre jusqu’au 8 mai, a vu le déroulement de plusieurs finales dont les courses du 10 km marche, 5000 mètres juniors, les épreuves du javelot juniors filles, du disque juniors, du saut en longueur juniors et du saut en hauteur juniors.

A la veille du coup d’envoi des épreuves, le président de l’Union arabe d’athlétisme, Selmane Ezzaidi, a salué les efforts déployés localement pour l’organisation de cette manifestation sportive et des moyens importants mobilisés par le ministère de tutelle pour la réussite de ce championnat.

17EME CHAMPIONNAT ARABE D’ATHLETISME JUNIORS : QUINZE PAYS AU RENDEZ-VOUS DE TLEMCEN

TLEMCEN - Quelque 232 athlètes filles et garçons, venant de 15 pays, prendront part au 17ème Championnat arabe d’athlétisme des jeunes, prévu du 5 au 8 mai à Tlemcen, a annoncé, mercredi, le Président de l’Union arabe d’athlétisme, Selmane Ezzaidi.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Tlemcen, Selmane Ezzaidi a souligné que les participants dont 76 filles représenteront l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Tunisie, le Koweït, le Bahreïn, le Yémen, le Sultanat d’Oman, le Soudan, la Libye, les Emirat arabes unies, la Somalie, le Liban, la Jordanie, Djibouti et l’Algérie (pays hôte).

Les compétitions de ce championnat porteront sur toutes les disciplines d’athlétisme à l’exception du marathon. Elles permettront aux vainqueurs d’améliorer leur classement et de se qualifier aux championnats mondiaux.

Le Président de l’UAA a exprimé d’autre part sa satisfaction quant aux préparatifs de ce championnat arabe et aux moyens mobilisés par l’Algérie pour sa réussite, notamment pour ce qui est des infrastructures sportives, d’hébergement et autres.

Selman Ezzaidi a indiqué que l’objectif assigné à ce championnat est de regrouper les jeunes athlètes arabes pour un échange d’expériences et des rencontres dans un esprit sportif, de fair-play, de fraternité et de solidarité.

Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tlemcen, Bouraoui Abed, a mis, pour sa part, en exergue les moyens mobilisés par les autorités locales pour la réussite de cette manifestation à laquelle prendront part 69 sportifs algériens. Il a assuré que les 500 sportifs et membres des délégations seront accueillis dans des conditions les plus adéquates.

Un programme culturel et récréatif a été élaboré à l’intention de ces invités et ce, avec la participation de plusieurs wilayas pour faire découvrir le patrimoine national.

La cérémonie d’ouverture aura lieu, jeudi, au nouveau complexe sportif d’athlétisme du plateau de Lalla Setti surplombant la ville de Tlemcen. Elle sera marquée par un défilé de 1.600 enfants qui exécuteront des mouvements d’ensemble, durant une heure, avant le coup d’envoi des compétitions.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO