Accueil SOCIETE SOLIDARITE PRISE EN CHARGE MEDICALE ET PSYCHOLOGIQUE DE PLUS DE (...)
SOLIDARITE

PRISE EN CHARGE MEDICALE ET PSYCHOLOGIQUE DE PLUS DE 5.000 PERSONNES AGEES NECESSITEUSES

6/10 13h33

TISSEMSILT - Une prise en charge sociale, médicale et psychologique est assurée, depuis le début de l’année en cours, à plus de 5.000 personnes âgées nécessiteuses de la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris mercredi de la directrice de l’action sociale.

Mme El Abed Moufida a souligné, en marge d’une rencontre d’information sur les personnes âgées organisée à l’occasion de la célébration de leur journée mondiale, que la direction a recensé, cette année, 5.030 personnes âgées de plus de 65 ans qui ont bénéficié de l’indemnité forfaitaire de solidarité (IFS) estimée à 3.000 DA/mois.

La DAS a réussi également à réintégrer 13 personnes âgées dans leurs familles et à placer deux autres sans abri à l’hospice des personnes âgées de Tiaret.

Une personne agée de 72 ans résidant dans la commune de Bordj Bounaama a été envoyé aussi aux Lieux saints de l’islm pour accomplir le hadj (pèlerinage) à l’initiative du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme.

La direction de l’action sociale œuvre actuellement à élaborer un programme de sensibilisation, en collaboration avec la direction des affaires religieuses et wakfs et avec l’implication des imams, visant à s’intéresser plus à cette frange de la société.

Elle envisage, en outre, de réactiver le bureau de wilaya de médiation familiale dont les missions sont concentrées sur les personnes âgées, leur réinsertion dans le milieu familial, avec le concours d’associations à caractère social, humanitaire et des cellules de proximité de solidarité.

Cette journée d’information, initiée par la direction de l’action sociale, a ciblé des personnes âgées nécessiteuses, des représentants d’associations caritatives, des imams et des cadres de cellules de proximité de solidarité.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO