Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT RECEPTION DE 3 ETABLISSEMENTS HOTELIERS DURANT LE (...)
TOURISME-ARTISANAT

RECEPTION DE 3 ETABLISSEMENTS HOTELIERS DURANT LE PREMIER SEMESTRE DE L’ANNEE EN COURS

12/10 11h41

ORAN - Le secteur du tourisme dans la wilaya d’Oran s’est renforcé, au terme du premier semestre de l’année en cours de trois nouveaux établissements hôteliers entrés en service et deux autres hôtels seront exploités avant la fin de l’année, a-t-on appris, mardi, du directeur du tourisme.

Ces infrastructures hôtelières sont situées dans les daïras d’Ain Turck et d’Oran. Elles doivent renforcer les capacités d’accueil de la wilaya qui connaît un dynamisme certain sur le plan économique et permettront de créer de l’emploi et de la richesse, a souligné le responsable du secteur, Belabbès Omar Kaim.

La wilaya d’Oran compte 122 projets hôteliers en cours de réalisation dont le taux d’avancement varie entre 5 et 95 pourcent. Ces projets représenteront un total de 20.000 lits, a-t-on ajouté.

Le parc hôtelier en cours d’exploitation dans la wilaya d’Oran est actuellement de 163 hôtels disposant de plus de 15.000 lits et assure quelque 3.500 postes d’emploi, a ajouté le directeur du tourisme, précisant qu’en 2021, l’année de l’organisation à Oran des jeux méditerranéens, cette capacité d’accueil atteindre les 40.000 lits.

Dans ce contexte, le même responsable a souligné que de grands efforts seront déployés pour développer le tourisme au niveau des 9 zones d’expansion touristique (ZET) couvrant une superficie de 1.727 has à Madagh, Madagh 2, Cap Blanc, Les Andalouses, Cap Falcon, Cap Carbon, Ain Franine, Kristel et Mers El Hadjadj.

Selon le même responsable, l’étude en cours montre que ces ZET devront offrir un cadre foncier pour abriter 92 nouveaux établissements hôteliers d’une capacité totale de plus de 14.000 lits.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO