Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT 650 PROJETS D’INVESTISSEMENT APPROUVES DEPUIS (...)
TOURISME-ARTISANAT

650 PROJETS D’INVESTISSEMENT APPROUVES DEPUIS 2006

13/10 14h03

ORAN - Quelque 650 projets ont été approuvés depuis 2006 à ce jour par les services de la wilaya et 200 d’entre eux ont connu un lancement réel, a annoncé jeudi le wali d’Oran, lors d’un point de presse, en marge d’une visite d’inspection de plusieurs projets.

Les autres projets, toujours en souffrance, sont confrontés pour les uns à des problèmes administratifs et pour d’autres à des problèmes de financement ou encore à des problèmes liés au foncier, a-t-il ajouté.

Le responsable a précisé qu’une vingtaine de projets ont été annulés car n’ayant pas été concrétisés par leurs promoteurs, et ce pour diverses raisons, notamment les délais de lancement. Néanmoins, a-t-il affirmé, le rythme des projets est satisfaisant dans son ensemble, tout en annonçant que de nouveaux projets seront lancés d’ici 15 jours.

"Avec les projets déjà lancés et ceux qui le seront bientôt, nous tablons sur la création de 143.000 emplois avec un investissement global de 60 milliards DA", a-t-il indiqué, ajoutant que de nombreux projets importants ont été lancés dans les zones industrielles et d’activités de la wilaya d’Oran, citant, à titre indicatif, les raffineries de sucre et d’huile, ainsi que l’usine turque (Tosialy) de production d’acier de Bethioua qui, à elle seule, emploie plus de 7.000 travailleurs.

Lors de cette tournée sur le terrain, le wali a posé la première de plusieurs projets, notamment un complexe touristiques et un complexe aquatique, ainsi qu’un hôtel au niveau de la zone de cheklaoua dépendant de la daïra d’Es-Sénia.

En outre, le projet d’une chocolaterie et de plusieurs centres commerciaux ont été lancés durant cette visite.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO