Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT 20 DEMANDES D’AGREMENT DE NOUVELLES AGENCES DE (...)
TOURISME-ARTISANAT

20 DEMANDES D’AGREMENT DE NOUVELLES AGENCES DE TOURISME

15/10 12h47

ORAN - Quelque 20 demandes d’agrément de nouvelles agences de tourisme et de voyages ont été déposées dans la wilaya d’Oran en 2016, a-t-on appris, samedi, du directeur local du tourisme.

Ces demandes ont été examinées au niveau de la direction du tourisme qui les a transmises à la commission ministérielle chargée de l’agrément des agences de tourisme et voyages pour étude et prise de décision concernant ces dossiers, a souligné à l’APS Belabbès Kaim Omar.

Il a relevé que les demandes de création d’agences de tourisme à Oran sont en constante augmentation. Leur nombre est passé de 75 dossiers en 2012 à 115 actuellement.

Belabbès Kaim Omar a, par ailleurs, mis en exergue le travail de sensibilisation menée par ses services en direction des agences de voyages opérationnelles à Oran pour proposer à la clientèle potentielle des produits mettant en exergue les atouts de la wilaya, en plus des prestations assurées régulièrement comme l’organisation des séjours de Hadj et de la Omra.

L’objectif est de donner une meilleure image de la destination touristique oranaise qui, en plus de ses sites balnéaires attrayants, dispose d’autres potentialités à exploiter et à proposer aux touristes nationaux et étrangers comme les 600 sites culturels, historiques et cultuels recensés à travers la wilaya.

Ces actions de sensibilisation, poursuit le responsable, s’inscrivent dans le cadre de la promotion du tourisme national, placée sous le slogan "Découvres ton pays".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO