Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS LE SALON "BATIWEST LOGIBAT 2016" OUVRE SES PORTES
SALONS-EXPOSITIONS

LE SALON "BATIWEST LOGIBAT 2016" OUVRE SES PORTES

20/10 11h31

ORAN - Pas moins de 240 exposants prennent part, dont près de la moitié pour la première fois, au 13ème Salon international "Batiwest-Logibat2016, ouvert mercredi au Palais des expositions de Medina Djedida à Oran.

La Pologne, invitée d’honneur de cette manifestation, participe avec huit entreprises, aux côtés d’autres exposants représentant une trentaine de sociétés en provenance d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, de la Tunisie et du Maroc, en plus d’entreprises nationales disposant d’un savoir-faire dans le secteur des matériaux de construction et des activités connexes.

C’est le cas du groupe Soprec, notamment avec sa filiale "Placo-distribution" qui fabrique de faux plafonds démontables à base de plâtre.

Président l’ouverture de cette manifestation, le wali d’Oran a félicité les responsables de cette entreprise de réalisation récente, qui a "contribué, en l’espace de six mois, à réduire du dixième la facture d’importation en 6 mois seulement" de ce produit, a-t-on relevé.

"Notre objectif est de réduire de 50 % la facture d’importation de ce produit certifié, d’ici 2018", a indiqué à la presse le P-DG de Sprec, Hadj Larbi Benadellah. "Le secteur du bâtiment et de la construction recèle des marges de croissance incontestables", a soutenu, pour sa part, Boumedinène Mahsas, responsable commercial au complexe "Bordj Steel", une filiale du groupe Benhamidi, spécialisée dans la fabrication des panneaux sandwich et galvanisés et charpentes métalliques.

"La dynamique enregistrée dans ce secteur est une réalité qui se renforce d’année en année", a souligné, pour sa part, le manager général du groupe international "Sogexpo international", Ouali Zoubir, organisateur de cet évènement, initié sous le slogan "Algérie 2016 : perspectives et réalisation durable".

"Le Salon se veut une véritable plateforme d’échanges d’expériences, de techniques de réalisation et de savoir-faire. Il se propose d’être aussi une opportunité pour une mise en relation d’affaires professionnelles entre les opérateurs nationaux et étrangers", a-t-il ajouté.

Cette 13ème édition qui est marquée par la participation d’établissements bancaires, a permis de regrouper des profils divers, tels que les entrepreneurs fabricants, les prestataires de services, les fournisseurs de solutions électriques, outre les entreprises de production, dans la perspective de nouer des relations d’affaires et de transfert de technologies et de savoir-faire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO