Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS PROCHAINE TENUE DE LA 14EME EDITION DU SALON "TALENTS (...)
SALONS-EXPOSITIONS

PROCHAINE TENUE DE LA 14EME EDITION DU SALON "TALENTS ET EMPLOI"

14/11 10h42

ORAN - La 14ème édition du Salon "Talents et emploi" se tiendra du 24 au 26 novembre au Centre des conventions d’Oran avec la participation d’une trentaine d’entreprises, a-t-on appris des organisateurs.

L’évènement est organisé conjointement par l’agence de conseil en communication "The Graduate" et le site de recrutement sur Internet "Emploitic.com", en partenariat avec la direction de l’Emploi et l’ANEM d’Oran, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Oranie, le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE et Jil FCE).

"Le salon accueillera une trentaine d’entreprises spécialisées dans des domaines variés tels que l’agroalimentaire, les travaux public, les services, les finances ou encore les télécommunications", a-t-on précisé, ajoutant que "de nombreuses entreprises de divers secteurs d’activité et de différentes tailles seront sur place pour accueillir les candidats à l’emploi".

Le salon se veut un espace de rencontre entre les recruteurs et les candidats à l’emploi, tous profils confondus, et se propose de répondre aux besoins, parfois urgents et très pointus, des entreprises en matière de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques.

Il offre ainsi à ces entreprises l’opportunité de mettre en avant leurs métiers, leurs projets et stratégies de gestion des compétences, indiquent les organisateurs notant que l’évènement s’adresse à toutes les catégories de demandeurs d’emploi, incluant les étudiants, les jeunes diplômés, les employés débutants, les cadres confirmés et mêmes les cadres dirigeants.

"Jil FCE" sera présent, tout au long du salon, pour orienter et renseigner les jeunes porteurs de projets sur les dispositifs de soutien à la création d’entreprise et tous les moyens mis en place par les institutions publiques pour les soutenir.

Cette section, créée au sein de l’organisation patronale FCE pour encourager les chefs d’entreprise de moins de 40 ans, animera des ateliers et workshop, en partenariat avec la direction de l’emploi et la sécurité sociale d’Oran.

Quelque 10.000 visiteurs sont attendus durant les trois jours de ce salon, dont 50% de la catégorie étudiants, jeunes diplômés et débutants. Les employés confirmés et les cadres moyens devraient représenter 40% des visiteurs.

Les 10% restant seront des cadres dirigeants, des chefs d’entreprises et des professionnels des ressources humaines, précisent en outre les organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO