Accueil CULTURE MUSIQUE FESTIVAL "NUITS DE LA CHANSON ORANAISE"
MUSIQUE

FESTIVAL "NUITS DE LA CHANSON ORANAISE"

3/12 14h03

ORAN - Le public d’Oran sera au rendez-vous avec le festival "Nuits de la chanson oranaise, lundi prochain à la salle de cinéma "Es-saada" au centre-ville, a-t-on appris auprès de la direction de la culture.

Les soirées de ce festival, qui s’étalera jusqu’au 14 décembre, seront dirigées par le maestro Bey Bekkai, Gherbal Abdellah, Bousrima Bouziane et Sifaoui Houari en musique et générique, a indiqué la même source.

Ces nuits artistiques seront animées par des chanteurs connus qui reproduiront des chansons oranaises, aux côtés de voix jeunes portant le flambeau de ce genre musical et qui n’ont pas eu l’occasion de participer à la 9ème édition du festival de la musique et de la chanson oranaise, organisée du 9 au 10 juillet dernier, a-t-on ajouté.

Des soirées artistiques sont programmées à cette occasion dans les résidences universitaires "30ème anniversaire", "Belbouri Said" d’Es Sénia, "Othmania", "1.000 lits", "USTO" et "El Moutatawaa" (le volontaire).

La soirée de clôture de cette manifestation sera marquée par la présentation d’un cocktail de chants religieux du genre Meddahate par la troupe "El Afrah" d’Oran au profit des locataires de l’hospice de personnes âgées, à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennaboui, a-t-on encore indiqué.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO