Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DU 16EME SALON AUTOWEST (...)
SALONS-EXPOSITIONS

GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DU 16EME SALON AUTOWEST D’ORAN

8/12 12h21

ORAN - Une grande affluence de visiteurs a été enregistrée mercredi à Oran à l’ouverture de la 16ème édition du Salon de l’automobile (AutoWest 2016) qui se tient dix jours durant au Centre des conventions d’Oran (CCO) "Mohamed Benahmed", a-t-on constaté.

Une trentaine de sociétés, entre constructeurs, concessionnaires et prestataires de service dans le segment automobile, participe à cette manifestation économique organisée sous le slogan "La production nationale en force".

Conformément à la vocation de cette édition, plusieurs marques produites en Algérie sont présentées au public, incluant les véhicules touristiques, ceux à caractère utilitaire et industriel ainsi que différents types de motocycles.

Dès l’ouverture des portes du salon, des chaînes humaines ont vite pris forme au niveau des stands des exposants en vue de s’enquérir de la disponibilité, des prix, des éventuelles remises et autres facilités concédées pour l’acquisition du véhicule ciblé.

Le Directeur du Salon, Abdelkader Rezzoug, s’est félicité de l’affluence observée qui confirme, a-t-il estimé, tout l’intérêt revêtu par cet événement de dimension régionale.

Cette édition, a-t-il rappelé, est marquée par la présence de sociétés implantées en Algérie qui sont entrées en production au cours de la dernière année.

La mise en valeur du "Made in Algeria" augure de perspectives prometteuses pour le marché national du véhicule, a indiqué M. Rezzoug, escomptant davantage de participation aux prochaines éditions et ce, au regard des projets portant création de nouvelles usines à travers le pays.

Dans ce contexte, des modèles de véhicules, dont la production en Algérie est envisagée, sont exposés au Salon AutoWest 2016 durant lequel il est prévu la signature d’un protocole d’accord entre opérateurs nationaux et étrangers, a fait savoir la même source.

Une superficie destinée à l’exposition de plus de 10.000 mètres carrés accueille cette nouvelle édition qui voit aussi la participation d’autres partenaires du secteur à l’instar des sociétés de financement, des assurances, de la géolocalisation et des fabricants de lubrifiants.

Le Salon, qui accueille chaque année plus de 100.000 visiteurs, est organisé par la société "Somex International Plus", basée à Alger, en collaboration avec la Direction du CCO.

USINE AUTOMOBILE TMC DE TIARET : NOUVELLE LIGNE DE MONTAGE DEDIEE AU VEHICULE UTILITAIRE

ORAN - Une nouvelle ligne de montage dédiée au véhicule utilitaire sera prochainement lancée au niveau de l’usine automobile "Tahkout Manufacturing Company" (TMC) de Tiaret, a annoncé mercredi à Oran le Directeur général-ajoint de ce Groupe.

"La nouvelle ligne s’ajoutera aux deux autres déjà opérationnelles qui ont déjà permis de produire 5.000 véhicules depuis l’entrée en fonction de l’usine le 29 octobre dernier", a précisé Bilal Tahkout lors d’une conférence de presse en marge du 16ème Salon AutoWest, ouvert mercredi au Centre des Conventions d’Oran Mohamed Benahmed (CCO).

"La vente de la gamme des véhicules produits dans l’usine TMC a été lancée à l’occasion de cette nouvelle édition du Salon AutoWest", a fait savoir M. Tahkout.

S’agissant du crédit bancaire au profit du consommateur, le DG-adjoint de TMC a indiqué que son groupe a conclu des accords dans ce sens avec trois établissements, à savoir la Banque nationale d’Algérie (BNA), le Crédit populaire d’Algérie (CPA) et la Société Générale.

Le Salon AutoWest enregistre pour cette édition une trentaine de participants entre marques de véhicules utilitaires et industriels, de motocycles et prestataires de services.

Initiée sous le slogan "La production nationale en force", cette manifestation économique met en valeur une variété de véhicules produits en Algérie, à l’instar de ceux issus de l’usine TMC de Tiaret et d’autres sites implantés dans différentes wilayas du pays.

UNE TRENTAINE DE PARTICIPANTS AU 16EME SALON AUTOWEST D’ORAN

ORAN - Une trentaine de participants, entre marques automobiles et prestataires de services, seront présents à la 16ème édition du Salon AutoWest, qui s’ouvre mercredi au Centre des conventions d’Oran "Mohamed Benahmed" (CCO), a-t-on appris mardi des organisateurs.

"La production nationale en force" constitue le slogan de cette édition porteuse d’une grande nouveauté, à savoir "la mise en valeur des avancées de l’industrie automobile algérienne", a souligné le Directeur du Salon, Abdelkader Rezzoug, lors d’une conférence de presse.

"Cette manifestation économique se tiendra dix jours durant au CCO, offrant aux visiteurs un large aperçu sur la variété des marques commercialisées en Algérie, dont celles produites à travers différentes usines du pays", a-t-il expliqué.

"Le 16ème AutoWest permettra ainsi au public de découvrir la gamme de véhicules "made in Algeria", touristiques mais également ceux à caractère utilitaire et industriel (camions, engins) ainsi que les motocycles", a indiqué M. Rezzoug.

D’autres modèles de véhicules dont la production en Algérie est également envisagée seront exposés par la même occasion, a fait savoir M. Rezzoug qui escompte à ce titre, durant le salon, la signature d’un protocole d’accord entre opérateurs nationaux et étrangers.

Une superficie d’exposition de plus de 10.000 mètres carrés accueillera cette nouvelle édition qui voit aussi la participation d’autres partenaires du secteur à l’instar des sociétés de financement, des assurances, de la géolocalisation et des fabricants de lubrifiants.

Le Salon qui accueille chaque année plus de 100.000 visiteurs, est organisé par la société Somex International Plus, basée à Alger, en collaboration avec la Direction du CCO.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO