Accueil SOCIETE SOLIDARITE 40 PROJETS D’ARTISANAT AVALISES DANS LE CADRE DU (...)
SOLIDARITE

40 PROJETS D’ARTISANAT AVALISES DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE LA FAMILLE PRODUCTIVE

7/12 12h54

SAIDA - Quelque 40 projets artisanaux ont été avalisés dans la wilaya de Saida dans le cadre du programme de la famille productive, a-t-on appris mardi du directeur de l’action sociale et de la solidarité (DAS).

M. Mourad Selim a indiqué que les porteurs de projets bénéficieront d’un soutien pour exercer leurs métiers, ajoutant que 40 autres dossiers sont à l’étude dans le cadre de cette opération lancée au mois de novembre dernier.

Ces activités artisanales, dont les bénéficiaires seront dotés en moyens et matériels nécessaires, touchent plusieurs métiers dont la couture, l’apiculture, la pâtisserie traditionnelle, la fabrication d’ustensiles en céramique et le tissage, selon la même source.

Le coût du matériel du projet artisanal des familles productives varie entre 10.000 et 50.000 DA et tous les matériaux relatifs à chaque projet ont été acquis par les porteurs de projets avalisés, a-t-on encore indiqué.

Une commission d’accompagnement et de contrôle a été installée au niveau de la DAS pour prendre en charge la formation à court terme des bénéficiaires et leur accompagnement pour la réussite de leurs mini projets.

La DAS a fixé des conditions pour bénéficier de ce programme social destiné exclusivement aux familles sans revenus ou à revenus limités ne dépassant pas le salaire mensuel de base de 18.000 DA, ainsi que des familles aux potentialités artisanales acquises.

Ce programme mis en branle par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, vise à améliorer les conditions de vie des familles sans revenus, activer le rôle de la famille dans le développement, valoriser les métiers d’artisanat et lutter contre la pauvreté, a-t-on souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO