Accueil SOCIETE FORMATION AU MOIS DE FEVRIER DE 70 EX-DETENUS ET LEUR (...)
SOCIETE

FORMATION AU MOIS DE FEVRIER DE 70 EX-DETENUS ET LEUR ACCOMPAGNEMENT POUR LA CREATION DE MICRO-ENTREPRISES

28/12 13h04

ORAN - L’association des jeunes intellectuels d’Oran entreprend les dernières retouches d’un projet inhérent à la formation de 70 jeunes ex-détenus et mineurs délinquants dont le lancement est prévu en février prochain, a-t-on appris mardi de son président, Mohamed Belaoun.

Ce projet, appelé "ESSIRM", espoir en tamazight, financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’appui-jeunesse-emploi (PAJE) en collaboration avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, est destiné au soutien à l’emploi de jeunes.

Ces jeunes seront formés dans plusieurs spécialités dont la coiffure, l’informatique, la photographie et le jardinage. Dans ce sens, des conventions ont été signées dernièrement avec des formateurs qui veilleront à l’encadrement de ces jeunes pendant une année, au terme de laquelle des certificats agréés seront remis aux jeunes formés, a indiqué M. Belaoun.

L’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM) sera impliquée dans ce programme où des jeunes diplômés seront accompagnés pour accéder à des crédits afin de créer leurs micro-entreprises, a ajouté la même source.

Le projet "ESSIRM" vise la réinsertion des ex détenus et mineurs délinquants dans la société, a souligné le président de l’association des jeunes intellectuels d’Oran, précisant que ses responsables oeuvrent à attirer ces jeunes stagiaires, lors de la période de formation, vers le travail bénévole pour renforcer leur confiance en soi et faciliter leur insertion dans la société.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO