Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION ORAN : PLUS DE 10.000 ENFANTS INSCRITS AUX ECOLES (...)
EDUCATION-FORMATION

ORAN : PLUS DE 10.000 ENFANTS INSCRITS AUX ECOLES CORANIQUES

28/12 15h03

ORAN - Les écoles coraniques d’Oran accueillent plus 10.000 enfants cette année, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des affaires religieuses et wakfs.

Les filles représentent 50 pour cent des effectifs de ces écoles liées aux mosquées, a indiqué le chef du bureau enseignement du Coran et formation de la direction.

La fréquentation de ces structures religieuses est appelée à la hausse durant les vacances scolaires d’hiver, du printemps et d’été et lors des occasions et fêtes religieuses dont le mois sacré du ramadhan, a ajouté Ahmed Kharoufi.

Les 88 écoles et 380 classes coraniques disposant de tous les équipements nécessaires au profit d’enfants du pré scolaire (4 et 5 ans) et scolarisés, sont encadrés par 238 enseignants et 55 autres bénévoles dispensant des cours de récitation du Coran, de tadjwid et de chants religieux.

Pour encourager ces enfants à apprendre le Coran, la direction des affaires religieuses et wakfs organise des concours de récitation en réservant des prix aux lauréats et à leurs parents.

A titre d’exemple, un jeune récitant du Coran (9 ans), Sahnoun Bouzid Abdelouadoud s’est vu offrir une Omra avec son père au concours national de récitation du Coran organisé à Alger à l’occasion de la célébration du mawlid Ennabaoui.

L’apprentissage du Coran attire également des adultes et des vieux dont le nombre est de 10.000 apprenantes. L’enseignement est encadré par 420 mourchidate, a souligné le chef du bureau enseignement du Coran.

Les classes d’alphabétisation relevant du secteur sont fréquentées aussi par 3.200 apprenants dont la plupart des femmes encadrées par 139 enseignants dont 4 hommes.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO