Accueil SOCIETE EMPLOI UNE TRENTAINE DE PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES (...)
EMPLOI

UNE TRENTAINE DE PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES BENEFICIENT D’EMPLOIS EN 2016 (ANEM)

15/01 11h57

ORAN - Une trentaine de personnes aux besoins spécifiques ont été placées en 2016 dans des postes d’emploi au niveau d’entreprises publiques ou privées de la wilaya d’Oran, a-t-on appris de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) de la wilaya d’Oran.

Au total, vingt-six personnes aux besoins spécifiques (handicapés moteurs, sourds-muets et non-voyants) ont été placées dans des postes d’emploi adaptés à leur handicap dans des entreprises publiques ou privées à Oran, a souligné à l’APS le directeur de l’ANEM de la wilaya d’Oran, Daoud Kahloul.

"L’Anem accorde beaucoup d’importance à cette catégorie aux besoins spécifiques, dans la mesure où les créneaux d’emploi que peuvent exercer ces personnes à besoins spécifiques sont très limités", a indiqué le même responsable.

Parmi 134 personnes aux besoins spécifiques inscrites l’année dernière, seulement 26 ont pu être placées dans des postes d’emploi, d’où l’importance, a-t-on relevé de même source, de redoubler d’efforts pour améliorer la prise en charge des préoccupations de cette catégorie.

Pour M.Kahloul, un grand travail de sensibilisation et d’information doit être mené auprès des entreprises économiques afin de les encourager à prendre en charge, dans le domaine de l’emploi, cette catégorie vulnérable.

La loi du 8 mai 2002 relative à la protection et à la promotion des personnes handicapées stipule que chaque entreprise économique publique ou privée doit consacrer un quota de 1 % de ses postes d’emploi aux travailleurs handicapés.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO