Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION LE FRUIT DES REFORMES SCOLAIRES VISIBLE DANS 9 (...)
EDUCATION-FORMATION

LE FRUIT DES REFORMES SCOLAIRES VISIBLE DANS 9 ANS

22/01 13h52

OUM EL BOUAGHI - La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a assuré samedi à Oum El Bouaghi que le fruit des réformes en cours dans le secteur de l’éducation sera visible dans neuf (9) ans à compter de maintenant.

Les résultats de ces réformes apparaîtront lorsque les élèves actuels du primaire arriveront au terme du palier moyen, a indiqué la ministre dans ses réponses aux préoccupations des chefs d’établissements, inspecteurs et partenaires du secteur, rencontrés au siège de la wilaya dans le cadre de sa visite de deux jours dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Notant que ces réformes sont engagées sur les deux plans essentiels de la pédagogie et de la gouvernance, Mme Benghabrit a exprimé sa disposition pour le dialogue, l’écoute et la prise en charge des préoccupations des travailleurs du secteur.

Tout en mettant l’accent sur les efforts colossaux engagés par l’Etat dans la wilaya à travers de multiples projets pour les divers paliers de l’enseignement, la ministre a regretté les résultats qui y ont été obtenus au terme des épreuves de fin d’année scolaire.

Elle a, en outre, souligné que le défi d’améliorer le taux de réussite dans la wilaya qui a régressé au cours des deux dernières années, est lié à l’amélioration du rendement du système scolaire à travers des mesures décidées par la tutelle pour la révision des programmes, du traitement pédagogique, du système d’évaluation et de la consolidation des activités annexes.

Pour Mme Benghabrit, certaines difficultés exigent la "consolidation" des efforts de la tutelle à l’échelle centrale, des autorités locales et des partenaires du secteur de sorte à surmonter toutes les entraves et corriger les dysfonctionnements pour être à la hauteur du soutien de l’Etat et des aspirations de la wilaya.

La ministre a également suivi un exposé sur le secteur de l’éducation dans la wilaya, ses infrastructures, son encadrement, ses effectifs, la santé et l’alimentation scolaires et la formation.

La ministre poursuivra dimanche sa visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi par l’inspection de plusieurs projets et réalisations du secteur scolaire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO