Accueil ACTUALITES LOCALES ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA (...)
LOCALES

ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA PROTECTION CIVILE

23/01 13h27

ORAN - Les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Oran ont effectué plusieurs interventions pour porter secours à des personnes en difficulté ou dégager des routes inondées suite aux fortes pluies qui s’abattent depuis plusieurs jours sur la région, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps constitué.

Samedi, deux personnes ont été sauvées d’une mort certaine à Gdyel , à l’est d’Oran, et à Haï Derb, au centre d’Oran, alors que leurs voitures ont été piégées dans des fosses remplies d’eaux pluviales. Les deux conducteurs ont été sauvés et leurs véhicules ont été extraits des eaux.

Par ailleurs, trois autres personnes, deux femmes et un homme, ont été sauvées à Mers El-Hadjadj, alors que leur véhicule avait été envahi par les eaux, suite aux intempéries, ajoute la même source, précisant que les trois personnes souffraient d’hypothermie et ont été évacuées vers le centre de santé de Mers El-Hadjadj où ils ont reçu les soins nécessaires.

Le même jour, une famille composée de deux personnes, habitant à la plage Belle vue (Aïn El-Turck) a été secourue par les éléments de la Protection civile, alors que leur habitation a été envahie par les eaux de mer.

Les hautes vagues avaient bloqué l’accès principal de l’habitation et de plusieurs autres constructions voisines, a-t-on indiqué, ajoutant que plusieurs autres familles ont été secourues durant la même intervention.

D’autre part, sept personnes, membres d’une même famille, dont deux enfants, ont été blessées lors d’un accident survenu, samedi soir dans la localité d’Aïn El-Beida (commune d’Es-Sénia), suite au dérapage d’un véhicule de type 4X4 du à la chaussée glissante.

Aussitôt alertés, les services de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux de l’accident et ont prodigué les premiers soins aux blessés, avant de les évacuer vers le service des urgences et la Clinique Chirurgicale Infantile du CHU d’Oran, indique-t-on de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO