Accueil SPORT FOOTBALL VIOLENCE DANS LES STADES : PLUSIEURS LACUNES A (...)
FOOTBALL

VIOLENCE DANS LES STADES : PLUSIEURS LACUNES A RATTRAPER PAR LES CLUBS SPORTIFS

23/01 14h02

ORAN - Les services de l’inspection régionale de la police de l’ouest ont signalé, dimanche à Oran, plusieurs lacunes à rattraper par les clubs sportifs dans le cadre de la lutte contre la violence dans les stades.

La supervision des dispositifs d’organisation dans les stades a fait ressortir que les clubs sportifs ne respectent pas les lois régissant ce domaine dont la loi 08/13, a indiqué un responsable de l’inspection régionale de police lors de la présentation du bilan annuel des activités de la police des wilayas dans l’ouest algérien.

Parmi les facteurs favorisant la violence, il a cité la non séparation des supporters qui est du ressort des clubs et l’absence de choix sélectif des stadiers, de même que l’instabilité dans certains clubs, soulignant que les efforts de la Sûreté nationale dans de pareilles situations "sont insuffisants".

La même inspection a enregistré 20 interventions au niveau des stades lors de compétitions de championnats nationaux et régionaux de football dans l’ouest du pays, qui se sont soldées par l’arrestation de 70 personnes dont 60 déférées devant la justice. Elle a recensé 66 blessés victimes de ces incidents qui ont causé aussi des dommages à 11 véhicules.

Les services de la Sûreté nationale dans l’ouest algérien ont, en 2016, assuré la couverture de 7.500 manifestations sportives et culturelles, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, les mêmes services ont enregistré une hausse du nombre d’affaires de violence scolaire l’année dernière (144 affaires impliquant 137 personnes de différents âges contre 136 et 121 impliqués en 2015).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO