Accueil SOCIETE EMPLOI PLUS DE 5.800 PLACEMENTS DANS DES POSTES DE TRAVAIL EN (...)
EMPLOI

PLUS DE 5.800 PLACEMENTS DANS DES POSTES DE TRAVAIL EN 2016

23/01 15h11

TIARET - Plus de 5.800 placements dans des postes d’emploi ont été effectués en 2016 dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris lundi du directeur de l’agence de wilaya de l’emploi.

Ainsi, 5.040 employés ont été recrutés selon le mode classique suivant les offres de recrutement déposés par les entreprises du secteur public et privé auprès des cinq agences locales de l’emploi réparties à travers la wilaya, soit une hausse de 17 % par rapport à 2015.

En plus, 517 demandeurs d’emploi ont été placés au titre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) dont 328 diplômés, de même que 749 dans le cadre des contrats de travail aidé (CTA) avec des entreprises économiques.

Le secteur privé vient en tête des offres d’emploi avec un taux de 70% à la faveur de la dynamique économique que connaît la wilaya et l’entrée en exploitation de plusieurs projets économiques.

Le directeur de wilaya de l’emploi a indiqué que les secteurs ayant le plus recruté sont le bâtiment, les travaux publics et hydraulique (BTPH), l’industrie et l’agriculture.

Les services de l’agence de wilaya ont effectué plus de 1.000 sorties en 2016 pour prospecter des offres d’emploi dans des entreprises et des administrations où ils comptent généraliser l’inscription et le dépôt des offres d’emploi via internet pour rapprocher les demandeurs des employeurs.

Au moins 4.325 demandeurs d’emploi avaient été recrutés en 2015.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO