Accueil ECONOMIE TRANSPORT ORAN \ ETO : UNE CENTAINE D’AUTOBUS AFFRETES POUR (...)
TRANSPORT

ORAN \ ETO : UNE CENTAINE D’AUTOBUS AFFRETES POUR RENFORCER LA FLOTTE

24/01 13h45

ORAN - L’Entreprise de transport urbain d’Oran (ETO) a affrété une centaine d’autobus, qui seront mis en exploitation très prochainement, dans le but de renforcer sa flotte, a-t-on appris lundi de son directeur général.

"Cette opération intervient dans le but de répondre à la demande de plus en plus croissante sur certaines lignes traditionnelles, mais aussi celle exprimée par certains quartiers et cités qui accueillent de nouvelles populations dans le cadre du programme de relogement entrepris par la wilaya d’Oran", a indiqué à l’APS, Fawzi Berber.

La mise en exploitation de ces autobus se fera très prochainement et progressivement, selon le responsable, qui a souligné "nous allons cibler selon la demande des zones de relogement urbaines, Canastel et Belgaid, entre autres qui ont connu une forte dynamique de relogement". D’autres destinations seront aussi desservies, à l’instar des lignes d’Ain El Turck et de Boutlélis, a-t-il ajouté. Avec ce projet, quelque 840 postes d’emploi de chauffeurs et de receveurs seront créés, a encore indiqué le responsable.

En outre, plus d’une cinquante de nouveaux bus viendront renforcer le parc roulant de l’entreprise publique de transport urbain de la wilaya d’Oran très prochainement, a-t-on annoncé. "Nous avons signé un contrat avec le Fonds national d’investissement (FNI) pour l’acquisition de 50 autobus aux moyens propres. La livraison se fera très prochainement", a fait savoir M. Berber.

L’ETO dispose d’un parc de 50 bus desservant six (6) lignes de transport urbain et suburbain, à savoir les lignes B, B1, 3, 51, 11 et 37. Pour ce qui est de la rénovation de l’ancienne flotte, une opération a été entreprise et est à un taux d’accomplissement de 97%, a-t-on noté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO