Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 5.615 PLACES OFFERTES POUR LA SESSION DE FEVRIER (...)
EDUCATION-FORMATION

5.615 PLACES OFFERTES POUR LA SESSION DE FEVRIER PROCHAIN

25/01 15h31

ORAN - La direction d’Oran de la formation et de l’enseignement professionnels offre 5.615 places pédagogiques dans diverses spécialités pour la rentrée professionnelle (édition de février 2017), a-t-on appris mercredi auprès de cette direction.

Il s’agit de 3.650 places de formation diplômante et de 1.965 en formation qualifiante dans 14 branches professionnelles et 75 spécialités disponibles à travers les centres d’Oran, a indiqué le conseiller principal à la DFEP.

S’agissant de la prise en charge des demandeurs de formation de niveau scolaire moyen, 1.370 places, soit 24 % du total des places pédagogiques ouvertes en cette session sont offertes, a ajouté Laid Bouzid.

La direction de la formation et de l’enseignement professionnels a ouvert pour cette session 120 places en spécialités d’art culinaire traditionnel, de soudure et d’aide électricien en bâtiment, destinées aux jeunes âgés de 16 à 20 ans inscrits auprès de l’agence locale de l’emploi.

Les inscriptions pour la prochaine rentrée, lancées le 2 janvier en cours, se poursuivront jusqu’au 18 février prochain, alors que la sélection est prévue du 19 au 21 février.

En préparation de la rentrée prévue le 26 février prochain, la DFEP a organisé du 2 au 25 janvier en cours, une caravane d’information et de sensibilisation sur la formation, ayant sillonné plusieurs daïras de la wilaya où elle a été favorablement accueillie par des jeunes et des femmes aux foyers, s’est on félicité.

Des dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes ont participé à cette caravane et leurs sites sur les réseaux sociaux ont été visités par plus de 3.600 jeunes du pays et de l’étranger, a-t-on indiqué.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO