Accueil ACTUALITES LOCALES TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA (...)
LOCALES

TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN 2016

26/01 13h21

TIARET - Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré une baisse sensible des accidents de la circulation en 2016 dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris du commandant du groupement territorial de corps.

Le lieutenant colonel Lazhar Belouattar a indiqué que 245 accidents de la circulation ont été enregistrés en 2016 faisant 71 morts et 445 blessés contre 428 accidents en 2015 (116 morts et 841 blessés), soit une baisse de près de 43 pour cent.

Le responsable a souligné que cette baisse est due notamment à l’utilisation étudiée et rationnelle des moyens techniques et à l’application des mesures répressives contre les contrevenants.

Il a ajouté que les campagnes de sensibilisation menées par les services de la Gendarmerie nationale, en collaboration avec les direction des travaux publics et des transports et les médias dont la radio locale ont eu impact positif sur le respect du code de la route.

Les accidents de la route sont causés par l’homme (93 pour cent) par des manœuvres et dépassements dangereux et l’excès de vitesse surtout et l’état des routes et des véhicules (7 pc). Le parc automobile dans la wilaya compte 137.457 véhicules, a-t-on indiqué.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO