Accueil ECONOMIE PROCHAINE MISE EN PLACE D’UN CENTRE TECHNIQUE DEDIE A (...)
ECONOMIE

PROCHAINE MISE EN PLACE D’UN CENTRE TECHNIQUE DEDIE A L’INDUSTRIE CHIMIQUE

26/01 13h57

ORAN - Un centre technique dédié à l’industrie chimique sous forme d’un cluster regroupant des acteurs publics et privés sera mis en place prochainement à Oran, a-t-on appris jeudi du directeur de l’industrie et des mines.

Cette décision a été prise dans le cadre de l’organisation des filières et créneaux ouverts au marché international, a expliqué Abderrahim Khaldoun, précisant qu’il s’agira de mettre en synergie ces capacités nationales dans l’industrie chimique et de créer une structure de recherche/développement.

Ce centre technique qui sera domicilié à Haï Ghoualem (ex-Médioni), dans la ville d’Oran, sera érigé en pôle de compétitivité devant apporter toute son expertise et son ingénierie à cette filière de chimie, a ajouté le même responsable.

Il a également mis en avant l’avantage que peut apporter la chimie dans d’autres branches notamment en matière de sous-traitance à l’industrie automobile, pour ne citer que ce créneau, en plus des retombées positives en termes de création d’emplois et de limitation des importations.

"Il est prévu, dans les quinze jours à venir, une rencontre avec les différents entreprises activant dans la filière pour participer à ce processus de mise en place de ce centre technique avec l’implication de la chambre de commerce et de l’industrie de l’Oranie ( CCIO) ainsi que sept laboratoires de recherche de l’USTO", a souligné le même responsable, dans une déclaration à l’APS.

Selon la même source, la wilaya d’Oran compte 56 unités versées dans la chimie industrielle et la pétrochimie, en plus d’une vingtaine de projets, nouvellement agréés.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO