Accueil SOCIETE LOGEMENT POSE DE LA 1ERE PIERRE D’UN SITE AADL AU FUTUR POLE (...)
LOGEMENT

POSE DE LA 1ERE PIERRE D’UN SITE AADL AU FUTUR POLE URBAIN D’ORAN

26/01 14h32

ORAN - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a procédé, jeudi, à la pose de la première pierre d’un nouveau site de logements AADL au niveau du futur Pôle urbain d’Oran ouest, a-t-on constaté.

Les travaux de réalisation ont été lancés pour la construction de plus de 4.000 logements sur un programme de 10.000 habitations selon la formule location-vente, a indiqué le ministre à l’occasion de sa visite de travail dans la wilaya.

Une assiette de 362 hectares est réservée à la réalisation de ce programme sur une superficie totale de plus de 1.300 ha consacrée à l’édification du futur Pôle urbain à cheval sur les trois communes d’Oran, Misserghine et Es-Sénia.

A l’issue de la présentation des données techniques relatives à cette opération, faite par les responsables du projet, le ministre à notamment insisté sur la place devant être accordée aux espaces verts, aux structures annexes et aux établissements culturels et éducatifs au profit des jeunes.

Il a préconisé, à ce titre, de prendre exemple sur la ville nouvelle de Sidi Abdallah (Alger), tout en exhortant les responsables concernés à réserver l’espace nécessaire pour les investisseurs désirant contribuer à la réussite de cette opération avec l’implantation d’autres structures comme les centres d’affaires et de loisirs.

Le ministre a, en outre, procédé à la pose de la première pierre d’un autre site de logements, à haï Akid Lotfi (Oran-est), nommé "Cité de la Mer", où il est prévu la construction de plusieurs tours totalisant près de 2.000 unités d’habitations.

Ce projet met en partenariat des acteurs majeurs du secteur à l’instar de la Société d’investissement hôtelier (SIH) et de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI).

Le ministre avait entamé sa visite au niveau d’un nouveau site de 2.500 logements AADL, à Es-Sénia, où il a présidé la cérémonie de remise des clés aux premiers bénéficiaires (près de 200 familles) tandis que la totalité sera livrée progressivement au cours de ces trois prochaines semaines.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO