Accueil ECONOMIE AGRICULTURE REMISE DE PLUS DE 5.450 CARTES PROFESSIONNELES (...)
AGRICULTURE

REMISE DE PLUS DE 5.450 CARTES PROFESSIONNELES MAGNETIQUES AUX AGRICULTEURS ET ELEVEURS

13/02 13h51

NAAMA - Pas moins de 5.454 cartes professionnelles magnétiques ont été remises aux agriculteurs et éleveurs de bétail de la wilaya de Naama, a-t-on appris dimanche auprès de la chambre agricole locale.

Ainsi, 3.607 cartes ont été livrées aux éleveurs et 1.847 autres aux agriculteurs depuis le lancement de cette opération en 2016 et jusqu’à fin janvier dernier, soit 70 pour cent du nombre d’adhérents à la chambre d’agriculture de la wilaya, a indiqué son secrétaire général, Abdelkrim Boudouaya.

Pour attirer un plus grand nombre possible d’adhérents, la chambre agricole de la wilaya a remis des cartes magnétiques aux agriculteurs remplaçant les anciennes cartes, suite à une campagne de sensibilisation menée au milieu des éleveurs et fellahs qui s’est soldée par le réception de 5.293 dossiers pour l’établissement de ces nouvelles cartes et le radiation de 1.111 agriculteurs et éleveurs ayant en majorité cessé d’activité, a-t-on ajouté.

La carte magnétique du fellah, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration, comporte des informations et est utilisée dans les dossiers pour l’accès au crédit bancaire ou l’octroi d’acte de concession, entre autres.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
VIDEO