Accueil ECONOMIE LANCEMENT DE LA MISE A NIVEAU DE LA ZONE INDUSTRIELLE (...)
ECONOMIE

LANCEMENT DE LA MISE A NIVEAU DE LA ZONE INDUSTRIELLE DE SIDI BEL-ABBES

14/02 13h03

SIDI BEL-ABBES - Une opération de mise à niveau et de réhabilitation de la zone industrielle de Sidi Bel-Abbès a été lancée lundi, dans le cadre de l’extension du tissu foncier à 60 hectares, a-t-on appris de la direction de l’industrie de la wilaya.

Une enveloppe de 1,2 milliard DA est consacrée pour la mise à niveau de cette zone industrielle selon des normes mondiales dans un délai de 16 mois.

Les travaux de cette opération portent sur la réalisation de différents réseaux (eau potable, assainissement, électricité) et le revêtement de la chaussée.

Ce projet dont le coup d’envoi a été donné par la directrice régionale de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF), Mme Kébir en compagnie du directeur de l’industrie de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, Mebarki Abdelkader, est première du genre permettant de lancer des projets d’investissement dans la région.

La concrétisation de cette opération permettra de fournir des assiettes foncières pour abriter des projets d’investissement dans divers domaines, créer des conditions favorables aux activités d’investissement dans cette zone pourvoyeuse d’emplois, a-t-on souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO