Accueil ECONOMIE AGRICULTURE RECEPTION DE PLUS DE 5.000 QX DE MAIS PREVUE A (...)
AGRICULTURE

RECEPTION DE PLUS DE 5.000 QX DE MAIS PREVUE A BOUGTOB

14/02 13h14

EL BAYADH - L’unité de l’Office national d’aliment de bétail (ONAB) de Bougtob (El Bayadh) prévoit la réception de plus de 5.000 quintaux de maïs de producteurs de trois wilayas du Sud-ouest du pays, dans le cadre de la saison agricole en cours, a-t-on appris de ses responsables.

Cette unité a procédé, fin janvier dernier, à la réception de la récolte des producteurs des wilayas d’Adrar, d’El Bayadh et de Naama, dissipant ainsi les appréhensions des agriculteurs activant dans la filière maïs quant au retard de l’opération liée à la marge de soutien prise en charge par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, a indiqué le délégué commercial de l’unité, Othmane Belaid.

Ayant reçu le feu vert, l’unité de Bougtob de l’ONAB a réceptionné 2.000 qx des agriculteurs de la wilaya d’El Bayadh et 600 qx de la wilaya d’Adrar qui prévoit la collecte de 3.000 qx, ainsi qu’une faible quantité de quatre agriculteurs de Naama ne reflétant pas la superficie emblavée cette année estimée à 300 hectares, a-t-on ajouté.

La réception de la récolte, qui devra s’achever au courant du premier trimestre de l’année en cours, est effectuée en collaboration avec les directions des services agricoles (DSA) et les chambres d’agriculture des trois wilayas, qui fournissent à lOffice les listes des agriculteurs activant dans la filière maïs et les fiches des superficies réservées à cette culture dans chaque wilaya.

Le nombre de ces producteurs a atteint, la saison agricole en cours, 50 agriculteurs activant dans cette filière dont 30 à Adrar, 16 à El Bayadh sur une superficie globale de 1.800 ha dont 1.200 ha à Adrar, a fait savoir M. Belaid indiquant que le prix de référence du quintal de maïs importé est de 2.800 DA et de celui produit localement à hauteur de 4.500 DA pour soutenir les agriculteurs de cette filière. La différence est prise en charge par le ministère de tutelle.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO