Accueil SOCIETE EMPLOI PLUS DE 490 ENTREPRISES DE SIX WILAYAS DE L’OUEST ONT (...)
EMPLOI

PLUS DE 490 ENTREPRISES DE SIX WILAYAS DE L’OUEST ONT RECRUTE SANS PASSER PAR L’ANEM (RESPONSABLE)

14/02 13h21

ORAN - Plus de 490 entreprises implantées dans six wilayas de l’Ouest, ont eu recours, durant l’année 2016, au recrutement direct d’employés, sans passer par l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), contrairement à la loi en vigueur, a-t-on appris de l’Inspecteur régional de Travail de la région d’Oran.

"Plus exactement, 492 entreprises dans les wilayas d’Oran, Tlemcen, Ain Temouchent, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Mascara, ont recruté 1.831 employés sans passer par l’Agence nationale de l’Emploi (Anem)", a précisé à l’APS, M. Bendib Mohamed.

Cette pratique est contraire aux dispositifs de la loi n°04-19 du 25 décembre 2004 relative au placement des travailleurs et au contrôle de l’emploi qui exige aux employeurs et aux demandeurs de passer par l’agence pour les besoins d’emploi.

La majorité de ces entreprises relèvent du secteur privé, et principalement des services et les petits commerces, a précisé le même responsable.

A souligner que l’inspection régionale de travail de la région d’Oran a effectué, durant l’année 2016, près de 41.300 visites à des lieux de travail et a dressé près de 4.000 procès verbaux d’infraction et plus 16.820 mises en demeure.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO