Accueil ECONOMIE COMMERCE DEMARCHES POUR L’EXPLOITATION DE 34 MARCHES DE (...)
COMMERCE

DEMARCHES POUR L’EXPLOITATION DE 34 MARCHES DE PROXIMITE

14/02 13h39

MASCARA - Les communes de la wilaya de Mascara ont entrepris des démarches pour la rentabilisation de locaux de 34 marchés de proximité non exploités, a-t-on appris lundi du directeur du commerce.

Lakhcheb Seif-eddine a indiqué que les communes disposant des marchés de proximité inexploités ont envoyé des mises en demeure aux commerçants concernés pour l’exploitation de leurs locaux, sous peine d’annuler les arrêtés d’affectation et les remettre à d’autres ou les reconvertir en structures de service.

La wilaya de Mascara a recensé 34 marchés de proximité inexploités sur 50 dont 17 nouveaux réalisés par l’entreprise publique "Batimétal" depuis 2011.

Des instructions ont été adressées aux chefs de dairas et présidents d’APC pour lancer la mise en œuvre de l’instruction du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, promulguée en 2016 et concernant les marchés de proximité inexploités privant les communes de recettes.

Le directeur du commerce a indiqué que cette instruction l’intérieur permet de reconvertir ces marchés en structures de services pouvant générer des recettes aux communes dont des salles d’expositions, de fêtes et de sports.

Pas moins de 185 commerçants activent au niveau de 16 marchés de proximité exploités actuellement dont certains dans l’informel qui voient leur situation réglée et bénéficieront bientôt de locaux.

Pour rappel, la wilaya de Mascara a bénéficié de 18 marchés de proximité dont la réalisation a été confiée à Batimétal. Parmi ces marchés, 17 ont été achevés, de même que 200 locaux en préfabriqué dont 37 ont été lancés en exploitation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
  • TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN 2016...Lire la suite
  • ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA PROTECTION CIVILE...Lire la suite
VIDEO