Accueil SOCIETE EMPLOI PORTES OUVERTES SUR LA MAISON DE L’ENTREPRENARIAT DURANT (...)
EMPLOI

PORTES OUVERTES SUR LA MAISON DE L’ENTREPRENARIAT DURANT LE MOIS DE MARS PROCHAIN

15/02 12h09

SIDI BEL-ABBES - La maison de l’entreprenariat de la wilaya de Sidi Bel-Abbès compte organiser des portes ouvertes durant tout le mois de mars prochain, pour faire connaitre ses activités, a-t-on appris mardi de son responsable, Zidane Djelloul.

A cet effet, un programme est concocté en collaboration avec l’université "Djillali Liabès" de Sidi Bel-Abbès, où deux journées seront consacrées, à tour de rôle, à un de ses instituts et facultés.

L’organisation de ces portes ouvertes vise à rapprocher les étudiants en fin d’études de cette maison et les sensibiliser et inciter à créer des micro-entreprises et bénéficier des avantages offerts par les dispositifs de soutien à l’emploi.

La maison de l’entreprenariat basée à l’université oeuvre, à travers cette initiative, à renforcer son rôle et inculquer l’esprit entreprenarial aux jeunes diplômés et à faire connaitre les mécanismes mobilisés par l’Etat dans ce cadre et les voies et moyens de concrétisation de projets d’investissement.

Ces portes ouvertes sont initiées en collaboration avec la direction de wilaya de l’emploi et des dispositifs de soutien à l’emploi, à savoir les Agences nationales de gestion du micro-crédit (ANGEM) et de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO